Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
6 mars 2010

Simon Baker, une étoile montante

simon_bakerQui n'a pas entendue parler de "The Mentalist" ? Cette nouvelle série fait fureur aux Etats Unis comme en France. Elle révèle ou plutôt rappelle le talent et le charisme de Simon Baker, acteur australien qui interprète le rôle de Patrick Jane, personnage principale de "The Mentalist" .
Patrick Jane utilise d'extraordinaires dons d'observation et dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental (hypnose, programmation neurolinguistique...)pour résoudre des crimes en tant qu'inspecteur indépendant travaillant aux côtés de la police... En particulier sur le cas de John le Rouge, tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs. La femme et la fille de Patrick Jane ont été tuées par John le Rouge.
Simon Baker partage l'affiche avec Robin Tunney (La fin des temps, Prison Break, The Zodiac, Hollywoodland,...), Amanda Righetti, Owain Yeoman et Tim Kang.
Simon comme Georges a juste The Sourire ! C'est d'ailleurs une de ses forces dans la série. Son magnifique sourire a déjà pris tout son sens dans "Le diable s'habille en prada" par exemple. On aura l'occasion de retrouver cet acteur prometteur dans la saison 2 de "The mentalist" bien évidemment mais aussi sur grand écran dans "Repossession Manbo" où il partagera l'affiche avec Jude Law et Forest Whitacker, "The Killer inside me" avec Casey Affleck, Jessica Alba et Kate Hudson, où bien encore dans "Not forgotten" avec Paz vega.
Ce qui est sûr c'est que Simon Baker a encore beaucoup à nous montrer et que son ascension ne fait commencer.
Affaire à suivre ....


Publicité
Commentaires
S
C'est grâce à toi que j'ai découvert cette série et je suis accro ! L'actrice qui joue Grace Van Pelt est ma préférée : vive les rouquines ! Ceci dit mon coeur sensible n'arrive pas encore à accepter que Patrick Jane ait perdu aussi tragiquement et sauvagement sa femme et surtout sa petite fille ...
I
j'adore j'adore =)
Publicité