Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
6 mars 2010

Fame, édition 2009

affiche_fame_2009_630_630Le cinéma c'est ma passion, je me considère volontiers comme cinéphile, et en tant que tel "Fame"pour moi c'est un classique. Quand j'ai su qu'un remake était en cours de préparation j'ai été folle, je n'avais qu'une seule hâte c'était qu'il sorte pour pouvoir l'apprécier dans une salle de cinéma. La bande annonce nous promettait quelques choses de grandiose et j'étais de plus en plus excitée à l'idée de le voir.
Le 10 octobre 09, soit seulement 3 jours après sa sortie, direction le cinéma, bien installé dans le grand fauteuil rouge caractéristique du cinéma et  c'est parti pour 1h45 mn. Toute les conditions étaient réunies pour passer un bon moment, et pourtant quelle déception ! Je suis bon public mais là c'était juste pas possible. Il ne s'agit que d'une simple copie améliorée de l'édition d'origine. Certes il y a un peu plus d'effet spéciaux mais le film est .... il est .... décevant, c'est vraiment ça et c'est le mot qui vraiment qualifie le plus ce film. Les scènes sont souvent imités mais jamais égalés, il n'y a aucune originalité dans le scénario, le film en est au début, ils sont dans la cantine et ils ne trouvent rien de mieux que de faire un bœuf, la chanson est superbe, c'est un fait mais on reste déçu du fait que ce soit une imitation, il n'y a rien de nouveau. Plus tard dans le film, immense faute j'aurai envie de dire, on voit Naturi Naughton s'installer à un piano, et dès les premières notes, je me dis que c'est impensable, qu'elle ne peut pas reprendre la chanson intemporelle et magnifique "Out here on my own" d'Irene Cara, et pourtant si, elle la chante. C'est magnifique,elle chante très bien, vraiment très bien, mais là encore aucune originalité puisque la chanson est connue. Donc sortie du cinéma, déçue et aimant plus que jamais aimant la version initiale.
Mais, et oui il y a un mais, déjà on y découvre de  véritables artistes.
asher_bookTout d'abord Naturi Naughton, une voix exceptionnelle, mais mon coup de cœur à moi reste Asher Book qui interprète plusieurs chansons dont "someone to watch over me", "ordinary people" et "try" qui sont juste sublimes !
Même si le film dans sa globalité est décevante, il nous offre une bande son des plus intéressantes, je vous conseille réellement de l'écouter. Et puis un jour, les musiques vous reviennent de plus en plus, et l'envie de revoir le film s'impose à vous comme une évidence. Visionné une deuxième fois, c'est un plaisir différent, personnellement j'ai adoré le revoir. Donc finalement, je vous conseille de le voir, parce qu'il est quand même bien fait et que les chansons sont superbes. Bonne séance !

Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc, quelle production en une soirée !!!
Publicité