Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

07 mars 2010

Le dernier film d'Heath Ledger: "L'imaginarium du docteur parnassus "

heath_ledgerBien évidemment la mort brutale et tragique de l'acteur australien de seulement 28 ans a créé un véritable buzz autour de ce film, son dernier film.
Heath Ledger tourne dans des films depuis ses 18 ans et a une quinzaine de films à son palmarès dont l'excellent "Chevalier", "Ned Kelly", "Le secret de Brokeback Moutain" et dernièrement "The Dark knight". Il aura reçu pas moins de 19 récompenses au cour de sa carrière dont un golden globes et un oscar s'il vous plaît ! Autant dire que Mr Ledger est un acteur jeune certes, mais doués, très doués. Il excelle dans tous les domaines: aventure, comédie, film engagé, action, ...



2007 : débute le tournage de l'excellent et audacieux "Imaginarium du docteur parnassus".

limaginariumdudocteurparnassus

Le docteur Parnassus , un homme âgé de 1000 ans, est à la tête d'une troupe de théâtre ambulant qui offre au public l'opportunité d'aller au-delà de la réalité en franchissant un miroir magique. Il aura gagné son immortalité en pariant avec le diable. Rencontrant un jour l'amour, il commet l'erreur de traîter à nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra sa propriété. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps. La troupe, aidée par un mystérieux étranger nommé Tony va voyager à travers des mondes parallèles pour sauver la jeune fille.
Heath Ledger étant mort avant la fin du tournage, le scénariste et réalisateur Terry Gillian (Las Vegas Parano, l'Armée des douzes singes, Les frères grimm) a du repenser son scénario a eu l'ingéniosité de faire appel aux talentueux Jude Law, Collin Farrel et Johnny Depp pour compléter et enrichir le rôle de Tony.

dt_parnassus

Ces changements d'acteur au sein du film ne sont absolument pas dérangeant, au contraire  ils apportent un réel plus au personnage et au film.
Le résultat est un enchantement de 2h02 mn, c'est un film à voir absolument !!!


Commentaires

  • je l'ai pas vu celui là, je le connais en tant que "Joker" ... triste fin pour un gars aussi jeune et charismatique ...

    Posté par sounie, 07 mars 2010 à 09:20
  • ce film c'est une pure merveille je t'assure. Il est à voir et à revoir !

    Posté par tititropfolle, 07 mars 2010 à 12:54
  • tu l'as ?

    Posté par sounie, 07 mars 2010 à 21:41

Poster un commentaire