Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
16 mars 2010

Le grand Eddy !

eddie_murphy_not_deadAyant vu à la TV très récemment "Le flic de Beverly Hills 2", il me paraît normal qu'on parle un peu d'Eddy Murphy qui est un acteur caméléon très talentueux, enfin ça n'engage que moi et plusieurs millions d'autres personnes lol.

Eddie possède un grand sens de l'humour, c'est ce qui le rendra célèbre aux Etats Unis. On se souvient notamment de ses prestations dans l'émission "Saturday Night Live". Il deviendra par la suite une star internationale grâce à ses rôles dans "Le flic de Beverly Hills", "Professeur Foldingue" ou plus récemment dans "Dreamgirls".

Eddy sera même classé au dixième rang des plus grands comiques américains de tous les temps par la chaîne Comedy Central.

Il a lui une filmographie des plus impressionnantes avec plus de 40 films à son palmarès. Je retiens surtout ses rôles dans "Un fauteuil pour deux" avec Dan Aykroyd, "Le flic de Beverly Hills" bien évidemment, "Golden Child, l'enfant sacré du tibet","Un prince à New York" et "Dreamgirls", pour lequel il aura tout de même reçu un golden globes en 2007.

eddy_murphy_beverly_hills_cop

Mais attention, comme vous avez pu le constater dans "Dreamgirls", Eddy est aussi chanteur. Il a d'ailleurs sorti 3 albums: "how could it be" en 1985, "So happy" en 1987 et "Love's alright" en 1992. Vous avez pu l'apercevoir dans le clip "Remenber the time" de Michael Jackson auprès du mannequin Iman et de Magic Johnson. Il a même sorti un duo "Whatsupwitu" avec MJ en 1993.

dreamgirls_charposter

On entendra à nouveau sa voix dans "Shrek 4" dont la sorti est prévue le 14 juillet 2010 mais surtout dans "Le flic de Beverly Hills 4" prévu en 2012.

On espère qu'Eddy ne tournera plus de navet et qu'on le retrouvera en pleine forme et au sommet de son art dans de belles productions comme"Dreamgirls".



Publicité
Commentaires
T
et oui comme tu dis Mélu ça paie !<br /> Par contre Dreamgirls il faut absolument que tu le vois, il est superbe !
T
et oui comme tu dis Mélu ça paie !<br /> Par contre Dreamgirls il faut absolument que tu le vois, il est superbe !
M
Rha mais hélas les navets ça paie hein.... <br /> Pour moi à part Axel Foley il a rien fait de bien transcendant mais j'ai pas vu Dreamgirl non plus!
T
oui vraiment du grand art ce film et beaucoup beaucoup de fou rire. J'espère que le 4 sera à la hauteur de ce qu'on a connu.<br /> Bisous ma belle.
T
oui vraiment du grand art ce film et beaucoup beaucoup de fou rire. J'espère que le 4 sera à la hauteur de ce qu'on a connu.<br /> Bisous ma belle.
Publicité