Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

16 mars 2010

Le prometteuse et talentueuse Marion Cotillard

 

c77d8ba4f4baa39eabf71735befe4d72Marion Cotillard est sans doute une des actrices les plus doués de sa génération et une de celles qui s'exportent le mieux outre-atlantique. Melle Cotillard débute sa carrière dans des séries comme "Highlander" ou "Extrème limite". Mais c'est grâce à Luc Bessons et son rôle dans "Taxi" que Marion se fait connaître du grand public, ce rôle lui vaudra une première nominations aux Césars. La star est née et se voit offerte son premier rôle dans un film américain grâce au brillantissime Tim Burton en 2003 dans son film "Big fish". Marion enchaînera les longs métrages et jouera par la suite dans "Un long dimanche de fiançailles" qui lui vaudra le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

00759300_photo_sylvie_testud_et_marion_cotillard_dans_la_mome

Consécration en 2007 quand elle se voit confiée le rôle d'Edith Piath dans "La Môme". Celui-ci sera un succès mondial et lui vaudra de nombreuses récompenses qu'aucune actrice n'avait réussi à cumuler auparavant pour un même rôle, à savoir le Golden Globe, le BAFTA, le César et surtout l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.

marion_cotillard

Elle devient ainsi la seconde Française, 48 ans après Simone Signoret à gagner une statuette à Hollywood dans cette catégorie, la deuxième comédienne après la grande Sofia Lorenà être sacrée pour une interprétation dans une langue autre que l'anglais et enfin, pour l'instant, la seule interprète à être couronnée pour un rôle en langue française.

Sa carrière hollywoodienne commence alors avec le film "Public Ennemies" au côté du talentueux Johnny Depp. Nouveau succèspour Marion, le film engendre 100 millions de dollars de recettes dans le monde. On la retrouve actuellement dans "Nine" avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Penélope Cruz et Kate Hudson.

Mme Cotillard vient aussi d'être décoré par le ministre de la culture Frédéric Mitterand Chevalier des Arts et des Lettres. Cette distinction elle l'a reçu au côté de Tim Burton qui lui a été fait officier dans l'ordre des Arts et des Lettres.

 

Marion fait parti de ces stars à qui tout réussi et on lui souhaite de continuer ainsi.


 

Posté par tititropfolle à 13:48 - Portrait de star - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Ben pour une fois .... on n'est pas d'accord ! Je déteste son air nunuche quand elle parle ! je vais voir Nine mais pas pour elle !je prefere le "glamour sûr de lui"de Penelope Cruz !

    Posté par sounie, 16 mars 2010 à 17:53
  • Je l'aime surtout parce qu'elle est la compagne de Guillaume cannet lol et nine je le verrai plus pour. Kate hudson,je l'adore!

    Posté par tititropfolle, 16 mars 2010 à 18:46
  • Je vais le voir demain soir justement !!

    Posté par sounie, 16 mars 2010 à 22:29
  • maintenant je peux le dire : elle joue bien mais elle danse tres mal

    Posté par sounie, 20 mars 2010 à 00:26

Poster un commentaire