Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
20 mars 2010

Alice au Pays Merveille

Malgré qu'à l'origine Alice au pays des merveilles soit un conte de Lewis Carroll, on s'en souvient surtout comme ça:

alice_au_pays_des_merveilles_front

Et désormais et grâce au talentueux Tim Burton, Alice au pays des merveilles version 2010, ça donne ça:

alice_au_pays_des_merveilles_tim_burton_johnny_depp_helena_

Lors d'une soirée, Alice est demandée en mariage par Hamish Ascot, un homme peu séduisant et arrogant. C'est alors qu'elle aperçoit un étrange lapin blanc possédant une montre à gousset.. Alice s'enfuit et part à la poursuite du lapin jusqu'à ce qu'elle arrive devant un curieux arbre mort au tronc coupé, sous lequel se trouve dans le sol, entre les racines, un terrier dont l'intérieur est plongé dans l'obscurité. S'y baissant trop près, Alice tombe et se retrouve dans une longue chute mouvementée jusqu'à atterrir dans un monde qu'elle avait déja visité des années auparavant : le Pays des Merveilles.
Alice, ne se souvenant de rien de ce précédent voyage, rencontre tous les personnages de cette curieuse contrée, devenue sombre et inquiétante, tels que le fameux Lapin Blanc  ainsi que le Chat du Cheshire , Tweedle-Dee et Tweedle-Dum, qui semblent très bien la connaitre et en particulier le Chapelier Fou (joué par Johnny Depp). Ne sachant point ce qui est arrivé de navrant au Pays des Merveilles, Alice apprend, qu'après son départ, la Reine Rouge (Helena Bonham Carter) a pris le pouvoir en relâchant le Jabberwock, une terrible créature aux allures de dragon. Pour que le bien et la paix puissent régner à nouveau au Pays des Merveilles, Alice devra s'allier au Chapelier Fou et à la Reine Blanche (Anne Hathaway).

alice_au_pays_des_merveilles_photo_promo_02

Rendez-vous le 24 mars pour sa sortie au cinéma.

Publicité
Commentaires
M
J'ai vraiment bien aimé ce film de Burton ! Les acteurs sont remarquables et Johnny hilarant :) Sans parler des décors et des costumes, c'est du beau travail.
P
je ne suis pas une inconditionnelle de Burton mais je pense que celui ci vaut le détour
L
vivement demain :)
T
avec grand plaisir !!!
S
et j'y serai !! Tim Burton forever, j'adore son univers ! tu viendras avec moi ?
Publicité