Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

24 mars 2010

Sarah Michelle Gellar

Si Sylvester Stallone est mon chouchou toute catégorie au masculin, Sarah Michelle Gellar l'est incontestablement au féminin. Je l'ai découverte probablement comme vous dans la série télévisée "Buffy contre les vampires". Que dire si ce n'est que je la trouve magnifique, vraiment magnifique !

smg

Sarah Michelle Gellar (SMG) a été repéré à l'âge de 4 ans par un directeur de casting alors qu'elle déjeune avec sa mère. Deux semaines plus tard, elle auditionnera pour un rôle dans le téléfilm "An invasion of privacy". Lors de son audition, elle énoncera ses répliques mais aussi celles d'un autre personnage , ce qui impressionnera les réalisateurs qui lui donnent le rôle.

En 1992, elle connaît ses vrais débuts de vedette dans la série "Swans Crossing" et par la suite dans la série télévisée populaire "la force du destin" (All My Children), jouant le rôle de Kendall Hart, une adolescente psychopathe et insupportable de 14 ans. En 1995 , à 18 ans, elle remportera le Daytime Emmy Award pour la meilleure jeune actrice de premier rôle dans une série dramatique.

En 1997 , elle auditionnera pour un rôle dans la série "Buffy contre les vampires". Après avoir passé plusieurs auditions pour le rôle de  Cordélia, elle finit par être engagé pour le rôle principal de Buffy Summers . Elle incarne la tueuse de vampire, combattant un grand nombre d'ennemis démoniaque en tout genre.

Dès lors tout souris à SMG (et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait !), elle obtient la même année le rôle d'Helen dans "Souviens-toi l'été dernier". C'est à cette époque qu'elle rencontre Freddie Prinze Jr, son futur mari, qui était à l'époque avec Jennifer Love Hewitt qui faisait aussi parti du casting.

En 1999, elle se voit confié un rôle dans "Sexe intentions" qui lui vaudra plusieurs MTV Movie Awards. En 2002 et 2004, SMG tournera avec son son fiancé dans l'adaptation du dessin animé "Scooby-doo" et sa suite. Puis elle obtient le rôle principal du film d'épouvante "The Grudge" de Takashi Shimizu qui remportera un grand succès. Même rôle un peu sombre dans "The return" qui passera malheureusement inaperçu.

film_smg

SMG s'est rendu en mai 2006 au festival de Cannes (enfer et damnation pour moi je n'y étais pas !!!) pour la présentation du film "Southland Tales", qui sera malheureusement mal reçu par la critique. Après être passé plusieurs fois en montage, le film ne sortira finalement qu'en DVD en 2009.

Elle enchaînera plusieurs rôles dans quelques films qui passeront eux aussi inaperçu.

Heureusement elle ne s'est pas découragée. Son tout dernier film "Veronika decides to die" devrait sortir courant 2009-2010 aux États-Unis et le DVD sortira en France le 13 avril 2010.

J'attends avec impatience de voir ses derniers films, je suis sûre de ne pas être déçue. Je lui souhaite une longue carrière, et oui que voulez-vous c'est égoïste mais je l'adore ;-)

Posté par tititropfolle à 22:33 - Portrait de star - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • ah ouai, j'avais bien aimé "sexe intentions" mais j'avais préféré l'original, of course !!

    Posté par sounie, 25 mars 2010 à 00:06
  • je l'aime dans tout ces films, ces meilleurs comme ces pires.

    Posté par tititropfolle, 25 mars 2010 à 12:19

Poster un commentaire