Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
24 mars 2010

Clooney, Spacey, Bridges et McGregor dans "Les chèvres du Pentagone"

02654156_photo_affiche_les_chevres_du_pentagone


Comme tout le monde le sait c'était le Printemps du cinéma et donc en bonne cinéphile que je suis j'en ai profité pour regarder un maximum de film. Je vais vous parler d'un film que j'ai beaucoup apprécié "Les chèvres du Pentagone" avec George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey et Jeff Bridges.



L'histoire en 2 mots: Bob Wilton, journaliste, est à la recherche de son prochain sujet d'article quand il rencontre Lyn Cassady, un homme étrange qui prétend faire partie d'un département top secret de l'armée américaine. Il ferait partie de la New earth army où chacun possèderait des pouvoirs psychiques: ils sont capable de lire dans les pensées des ennemis, de traverser les murs et même de tuer des chèvres rien qu'en la regardant. Intrigué par ces histoires burlesques au possible, Bob décide d'accompagner Lyn dans sa nouvelle mission.

les_chevres_du_pentagone_ewan_mcgregor_george_clooney_465x310

Ce film nous offre des scènes toutes plus loufoques les unes que les autres. Clooney tentant d'expliquer qu'il est un Jedi à McGregor qui rappelons le à jouer dans Star Wars (donc les Jedi il connait !), c'est juste magnifiquement drôle !

les_chevres_du_pentagone_george_clooney

Clooney est à l'aise dans son personnage de soldat illuminé et il nous emmène dans son délire pendant plus d'une heure de bonheur. Il ne joue pas le soldat, il est le soldat, l'authenticité et le brio avec lesquels il joue ce rôle en est vraiment touchante. Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce film et je le recommande !


Publicité
Commentaires
T
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils auraient pu aller beaucoup plus loin mais j'ai quand même aimé<br /> Sympa d'avoir de nouvelles visite sur le blog,merci poule comme.
V
J'ai trouvé ce film ennuyeux : des bonnes idées, mais qui sont toutes dans la bande annonce... pour moi, ils auraient pu tomber dans un delire complet, qui reste assez "correct" <br /> (sans rancune !)
T
je veux bien le revoir avec toi :-)
S
Ah ben il me donne bien envie celui-là !!!!
Publicité