Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
2 avril 2010

"Nikita" de Luc Besson

 

Moi qui ne suis pas une grande fan du cinéma français, “Nikita” est l’un des meilleurs films que j’ai vu. Sorti en 1990 “Nikita” est un film réalisé par Luc Besson avec Anne Parillaud et l’excellent Jean Reno.

 nikita

L’histoire: Lors d’un braquage d’une pharmacie par une bande de junkie, l’intervention de la police tourne mal et un policier est abattu par Nikita, l’une des junkie. Elle est arrêtée et condamné à perpétuité. Par la suite elle sera droguée et enlevée par des agents spéciaux. Elle sera déclaré suicidé et sera officiellement enterrée. Réveillée dans un centre d’entraînement spécial des services secrets français, le gouvernement lui offre alors le choix de travailler pour lui en tant qu’agent spécial ou de mourir réellement. Elle subit alors un apprentissage et un entraînement multi-disciplinaire intensif, sous l’attention de Bob, son responsable. On lui apprendra le maniement des armes, le close combat, les arts martiaux mais aussi elle reprendra à zéro en matière d’apprentissage de bon comportement humain, affectif et social. Après cet apprentissage long et difficile, elle sera relâché du centre d’entraînement spécial et pourra alors effectuer ses premières missions d’agent des services secrets français.

 jean_reno_nikita_7_victor

Autour du film: 

“Nikita” a été le premier film français à dépasser la barre des 5 millions de dollars de recettes aux Etats Unis.

Dans la série “Metal Gear”, une arme est baptisée Nikita, en hommage au film.

162615__nikita_l

Une chose est sûr ce film ne repose ni nos yeux ni notre cerveau, il reste pourtant une merveille cinématographique à mon humble avis.

Amateur de sensation forte ce film est pour vous, gens nerveux s’abstenir .....

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai un peu de mal avec Besson,Nikita et léon sont ceux que je préfère
S
oui !!! J'avoue que l'eau de rose ça va 5mn (meme si parfois ça me plait) mais j'aime énormément les films d'action.
T
C'est sûr que c'est un film assez dur mais c'est bien de voir des films comme ça de temps,ça change des histoires à l'eau de rose ou des films qui n'ont ni queue ni tête. Et puis Anne parillaud nous offre une performance exceptionelle et jean reno..... (on sent la critique cinématographique qui sommeil en moi avec ce com je trouve )
S
J'ai aimé même si assez dur et je ne m'y attendais pas ... Mais Luc Besson fait de bons trucs, je trouve, quant à Jean Reno, fan depuis longtemps !
Publicité