Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

04 avril 2010

Le midnight movie devenu culte "The Rocky Horror Picture Show"

rockyhorror2
Ce film est probablement l'un des plus kitsch que j'ai jamais vu et c'est peut être pour ça que je l'apprécie autant.

"The Rocky Horror Picture Show" (TRHPS) est un film parodique rendant hommage aux films d'horreur et de science fiction sur le fond d'un film musical. Sorti en 1975 par Jim Sharman, il est une adaptation de la comédie musicale sorti à Londres en 1973 de Richard O'brien. A sa sortie il ne connaît pas le succès car il est jugé trop sexuel. Il est en revanche aujourd'hui un film culte parmi les midnight movies (NB: terme qui désigne les films à petit budget diffusés tard le soir).


L'histoire: Brad et Janet sont un couple fraichement fiancé et décide d'aller annoncer leur fiançailles à leur ancien professeur de sciences, à qui ils doivent leur rencontre. Faisant route sous une nuit des plus pluvieuses, leur voiture les lâche, les obligeant à prendre refuge dans la seule bâtisse qu'ils aient vu sur leur route, un étrange château.

rhps_032SweetTRocky_Horror_Picture_Show_large_msg_1193772159418430674

 

Ce qu'ils ne savent pas, c'est que celui-ci est envahi de transsexuels pour la convention annuelle transylvanienne. Ils vont alors assister à la création d'un homme à des fins purement sexuels, des shows dont ils auraient préférés ne pas connaître l'existence et même un meurtre.


 

J'adore tellement ce film que je songe à commander un tee-shirt à son effigie ici. Et vous, vous êtes fan ?

Posté par tititropfolle à 13:15 - Dancing & singing - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • oh mon dieu, oui !! c'est un gars qui m'avait fait découvrir ce truc un peu bizarroïde, un peu mix baroque série Z ou je ne sais quoi, ça ne ressemble à rien, mais ... pourtant c'est un truc culte ! Et nombreuses sont les references à ce film musical au cinéma !

    Posté par sounie, 04 avril 2010 à 16:05
  • oui je te l'accorde c'est vraiment bizarre mais en même temps ça retient notre attention tellement c'est burlesque.

    Posté par tititropfolle, 05 avril 2010 à 10:57

Poster un commentaire