Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
8 avril 2010

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice

beetlejuice

Certes ce n'est pas un film récent et certes ce n'est pas la meilleur comédie qui ai été faite mais "Beetlejuice" est quand même un de mes films cultes.

Tim Burton nous plonge dans les aventures post mortem d'un couple de jeunes mariés, devenu fantômes et coincés pendant 125 ans dans leur maison. S'habituant assez difficilement à leur nouveau statut  de fantôme, ils s'habituent encore moins aux nouveaux propriétaires de leur maison. Toutes leurs tentatives pour les effrayer ayant échoués, ils décident de faire appel à Beetlejuice, un bio-exorciste. C'est ici que les ennuis démarrent ....

Ce film sorti en 1988 est le vrai premier succès de Tim Burton. Son succès est du autant à son histoire loufoque qu'au formidable performance des acteurs principaux: Geena Davis, Alec Baldwin et Winona Ryder. La meilleur performance est incontestablement celle de Michael Keaton dans le rôle de Beetlejuice. Four rire garanti devant ce film !

Devant le succès du film, un dessin animé inspiré du film a été diffusé de 1989 à 1992 ainsi qu'ont été créé des jeux vidéos, de sociétés, des bandes dessinées  et des jouets.

Le film a même reçu l'oscar du meilleur maquillage en 1988.

 


 

Ce film est aussi culte pour sa bande originale et notamment la chanson "Day-Oh" d'Harry Bellafonte dont je suis obligé de vous mettre la scène cultissime du repas où est chanté cette chanson. Régalez-vous !

 

Et vous, aussi fan que moi ?

Publicité
Commentaires
Q
je suis fan !!
T
Oui grâce à toi !!!!!!!!
S
au fait, ça y est, tu sais inserer des videos !!!!!
L
oui c'est un film culte, des scènes qui restent gravées et un style bien particulier, j'adore !!!!
S
ah mais vas-y, fais toi plaisir, je serai là pour commenter !!
Publicité