Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
13 avril 2010

"Les sous doués"

Les_Sous_douesQue les bons élèves qui ont vu ou plutôt revu comme moi "Les sous doués" lèvent le doigt. Je note que je n'ai que des bons élèves !

Petit rappel pour les derniers de la classe:

1980 + Claude Zidi = "les sous doués" = gros succès

Bébel (joué par Daniel Auteuil), Julien, Caroline, Jeanne, Togo, Gaëtan et Graffiti ratent avec un certain plaisir leur bac depuis plusieurs années dans le seul but de continuer de s'amuser en tant qu'étudiant. La directrice du Cours Louis XIV qui en a assez de la mauvaise réputation de son établissement du à sont taux 0 de réussite au bac décide d'employer les grands moyens pour leur passer l'envie d'échouer une fois de plus.

Une blague potache de plus qui fera tout de même exploser une partie de leur établissement les obligera à choisir entre réussir leurs examens ou la prison.

Aidé de leur parents ils vont tout mettre en oeuvre pour réussir leur Baccalauréat, mais pas en apprenant leur leçon ......

 

Cette comédie donne lieu à des scènes et répliques cultes et s'inscrit parmi les films français qui restent dans les mémoires et traversent les générations comme "Le père noël est une ordure" ou encore "Les bronzés".

Cadeau pour vous, une des scènes cultes du film avec la célèbre machine à apprendre.

 

Publicité
Commentaires
S
ben c'est un classique, on ne peut pas revenir dessus !!
Publicité