Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
20 mai 2010

"Imogène McCarthery"

Imogene_afficheL'histoire: Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky. Elle s’appelle Imogène Mc Carthery… du clan des McLeod ! En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l’Amirauté, vient une nouvelle fois d’humilier son supérieur hiérarchique. C’est l’esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s’attend à être congédiée… Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d’un nouvel avion de guerre jusqu’à un contact en Ecosse, à Callander… son village natal ! Quelle coïncidence !… Quel signe du destin !… Imogène agent secret… Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père. En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l’attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret. Du danger, de l’honneur, de l’amour… En avant Imogène ! 

Certes les films français ne sont pas mes préférés, loin de là même, mais pourtant, de temps en temps, certains attirent mon attention. Aujourd'hui c'est "Imogène McCarthery" qui titille ma curiosité, et même si certaines de mes amies ne veulent pas venir le voir avec moi, c'est un film que j'irai voir avec grand plaisir.

J'aurai plaisir à retrouver Catherine Frot que j'aime beaucoup.

Je vous laisse regarder la bande annonce, vous me direz ce que vous en pensez.


Publicité
Commentaires
T
Tkt j'ai bien compris que c'était de l'ordre du sacrifice. ...dommage
T
Tkt j'ai bien compris que c'était de l'ordre du sacrifice. ...dommage
S
j'ai beau etre ton amie et rouquine, non, please, ne m'oblige pas !!!!!!!!!
Publicité