Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
5 juin 2010

Mozart l'opéra rock

mozart_headerDepuis l'achat de ma place en décembre, je n'avais qu'une hâte: voir le spectacle bien sûr mais aussi d'en faire un article.
Je me doutais que j'allais aimer et que l'article serait positif mais je ne me doutais pas à quel point !
Laissez moi vous présenter cette fabuleuse pièce de Dove Attia et Albert Cohen et vous livrer à chaud mes impressions.

L'histoire du spectacle: Collorado succède au Prince archevêque de Salzbourg.Le nouveau souverain est un homme austère et autoritaire qui semble insensible à la musique de Mozart et allergique à la fougue et à l'impertinence du personnage. Pour Mozart, la vie à Salzbourg devient intenable. Il a 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale en compagnie de sa mère à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur va être jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse avec Alyosia Weber et il perd sa mère à Paris, ville qui le rejette et l'humilie. Mozart réintègre sa vie austère et terne à Salzbourg quand on apprend le décès de l'Impératrice d'Autriche. Le compositeur doit accompagner son employeur, Colloredo, à Vienne pour rendre hommage au nouvel Empereur, Joseph II. Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur. Mozart va connaître la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère. Il va mourir dans le plus grand dénuement en laissant sa plus belle œuvre, le Requiem, inachevée.


 

Mikelangelo Loconte   Florent Mothe           Mélissa Mars

 

         Mozart                                 Salieri                             Aloysia Weber

mikelangelo_bio mozart_opera_rock20090816135117                      

Maeva Méline           Diane Dassigny                   Solal
Nanneri Mozart                       Constance Weber                  Léopold Mozart
agathe4220091120175404       GRA1        2682690068_1


Troupe_Mozart
Mais quel spectacle !!!!!!! Des décors aussi beau les uns que les autres, des costumes dignes d'une grosse production hollywoodienne, des chorégraphies aussi belle et techniques qu'une symphonie et des chansons magnifiques qu'on ne se lasse pas d'entendre.
Ce qui m'a impressionné, comme mon amie Sounie,c'est la qualité des prestations des chanteurs. Les voix étaient claires et posées,comme sur le CD, quasi aucune différence entre l'album et le live. C'était vraiment une succession de belles prestations, ce qui justifie que la salle était complète et les nombreuses "standing ovation".
La tournée n'est pas encore fini, pour ceux et celles qui ne se sont pas décidés à aller les voir, réserver vite votre billet.
Mozart c'est vue et approuvé !


Et pour ne rien gâcher, le deuxième acte est bourré d'humour ! Quelques répliques deviendront même cultes je pense !
A vous de juger !

Publicité
Commentaires
L
j'adore Mozart l'opéra rock et c'est compagnon j'ai le cd . et j'ai une copine qui a toute de vous .*<br /> <br /> je vous félicite de votre travaille .<br /> meilleur veoux .
F
Merci a vous pour ces chansons qui reveille notre<br /> memoire de la vrai souffrance de Wolfgang Ameus Mozart sa vie et sa passion. Meme si je suis qu'une personne je croit en vous et meme une fan j'ai le coeur qui gonfle a vos parole. Et merci au document.
S
genial comme article, et complémentaire au mien : histoire, casting et tout ...<br /> encore merci pour ce cadeau !! un merveilleux souvenir !
Publicité