Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

07 juin 2010

Le baume du tigre est mon ami

baume_du_tigre_blanc___rougeAprès la spiruline, mon nouvel ami c'est le baume du tigre.

On l'utilise en cas de :

  • douleurs musculaires: Le Baume du Tigre est un onguent (=pommade, baume) utilisé pour soulager les douleurs musculaires associées au surmenage, au mal de dos, à l'arthrite et à tout problème musculosquelettique. En améliorant la circulation de l'énergie et du sang, le Baume du Tigre permet aux muscles de se détendre et diminue l'inflammation des articulations et des tendons. Ainsi, il soulage la douleur et aide le processus de guérison.
  • migraines et maux de têtes: Cet onguent sert aussi à soulager les migraines et les maux de tête, d'intensité légère à modérée.
  • piqûres de moustiques: Il peut être appliqué localement pour soulager les piqûres de moustiques.
  • toux: Il aide à dégager les voix respiratoires en application sur la poitrine et sur le dos, en cas de toux.

On l'applique sur la zone à traiter, plusieurs fois par jour si besoin est.

Sachez qu'il existe deux grandes catégories de produits d'application externe contre les douleurs musculosquelettiques : ceux dont l'action thérapeutique principale est de soulager la douleur et ceux dont l'action thérapeutique principale est d'accélérer le processus de guérison. Le Baume du Tigre entre dans la première catégorie.

Il se compose principalement de camphre, d'huile de menthe démentholisée,  de menthol, d'essence de cajeput et d'essence de clou de girofle.

Moi qui n'aimait pas le sport je n'avais pas spécialement besoin d'un tel produit, aujourd'hui je ne peux plus m'en passer et j'en ai toujours un pot dans mon sac de sport. Pour vous dire j'ai connu ces derniers quelques douleurs au mollet et aux coudes, ce qui est tombé très très mal puisque ce week end avait lieu la trim dans ma salle de sport, mais à force d'en appliquer pendant 2 jours, j'ai pu quand même "guérir" mes bobos et faire mes cours préférés.

Vous pouvez trouver le baume du tigre en pharmacie ou le commander sur internet, n'hésitez pas, il peut être d'un grand secours.


Posté par tititropfolle à 14:06 - Sport - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Je ne sors jamais sans un pot de baume du tigre dans mon sac.

    Posté par Uty, 07 juin 2010 à 14:33
  • Et je te comprends parfaitement

    Posté par tititropfolle, 07 juin 2010 à 19:55
  • alors nous on en a plein, avec les origines asiat d'Alex, tu penses .....

    Posté par sounie, 08 juin 2010 à 08:07

Poster un commentaire