Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

10 juin 2010

"StreetDance"

1943457600h35, je rentre à peine du cinéma et me voilà devant mon écran pour vous parler de "StreetDance", je ne peux pas faire mieux que ça.

L'histoire: Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l’école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d’affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent…

Je suis désolé de dire que ce film n'a rien de transcendant, vous ne m'en voudrez pas j'espère.... mais très honnêtement c'est la vérité. La seule chose qui fait que j'ai vu ce film c'est les scènes de danse.

Des danses à vous couper le souffle

19318419

et qui vous font rêver,

image_sorties_id

des danses qui nous inspirent de douces envies et de tendres rêves.

19318413

Des danses qu'on voudrait faire,

StreetDance_3D_31657

des danses qu'on avait jamais vu,....

 

0

Donc ne serait-ce que pour les sublimes scènes de danses et performances techniques des danseurs, je vous conseils de le voir car après tout notre oeil est en éternel quette de beauté visuel et c'est au fond ce que nous offre ce film.

De plus, ce qui fait la force d'un bon film de danse, c'est ? c'est ? Personne ? La bande son bien sûr !!! Et nous sommes servi de ce point de vu aussi, du bon son hip hop qui colle à la perfection aux chorégraphies.

00h54, je terminerai en vous disant, ouvrez bien les yeux et bon film !

Posté par tititropfolle à 01:07 - Dancing & singing - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • genial !!!!!!!!!! moi j'ai adoré ... mais pour la danse aussi !!!!! et j'ai vu Ashley Banjo danser, alors là, je suis transportée de bonheur

    Posté par sounie, 10 juin 2010 à 08:50
  • Tu as adoré ? Comme c'est fort étonnant. .........

    Posté par tititropfolle, 10 juin 2010 à 09:15
  • Pour tout vous dire depuis que j'ai vu ce film je prend des cours de hip hop et j'ai abandonné la danse classique mais je suis d accord sur le fait qu'on ne regarde ce film que pour les chorégraphies!!

    Posté par la didi du 33, 21 avril 2012 à 00:19
  • Et comme je te comprends, si je m'étais écouté j'en aurai pris aussi

    Posté par tititropfollr, 22 avril 2012 à 10:42

Poster un commentaire