Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

24 juin 2010

"Hard candy"

hardcandy2Encore un film dont il faut absolument que je vous parle mais attention âmes sensibles s'abstenir. 

2001, "Hard Candy" réalisé par David Slade avec Ellen Page et Patrick Wilson.

L'histoire: Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements... Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer. 

Pour vous aider à comprendre pourquoi ce film est une petite merveille, quelques avis d'internautes.

"Un film choquant, pervers, manipulateur, provocateur et limite insoutenable. Une réalisation tape à l'oeil mais qui ne gâche en rien un scenario malsain et diablement sadique. Les acteurs sont ultra-convaincants. Malheureusement, un film qui choque plus qu'il ne laisse à réflexion..."

"Vraiment bonne surprise que ce Hard Candy. Une bonne surprise porté par un duo d'acteur Ellen Page - Patrick Wilson impressionnant. Et ô combien la performance d'acteur est important dans un huit clos filmé caméra à l'épaule comme celui-ci. La réalisation est très fine, la tension est présente et on ne bascule jamais dans le sanglant, du moins à l'image. C'est ce qui procure notamment cette finesse et ce coté mystérieux et stressant. Hard Candy s'impose comme un très bon film indépendant qui ne laisse pas de marbre."

"Surprenant, original, d'une intensité psychologique rare sur un sujet tabou. Une véritable leçon de cinéma et une Ellen Page au sommet de son art"

"Un huis clos oppressant qui nous offre un face a face mémorable, la performance d’acteur est vraiment énorme, Ellen Page joue son personnage de cinglée avec une impressionnante grande réussite ! La force du film vient en partie dans la manière dont il a été filmer, caméra a l’épaule et photographie d’ambiance rendent le tout très crédible et prenant, pourtant on peut pas dire qu’il se passe énormément de chose dans le film mais ces petits détails font toute la différence. David Slade montre qu’il a beaucoup de talent et le fait que ça soit ce réalisateur qui s’occupe du 3ème volet de la saga Twilight inspire confiance surtout au niveau de l’ambiance et de la mise en scène."

C'est un peu plus clair pour vous ? 

Ce qui fait la force de ce film c'est déjà son histoire audacieuse, la façon dont il est tourné, le duo d'acteur et leurs incroyables performances. Ce film nous offre vraiment quelques choses de nouveau. Seul la fin laisse un peu à désirer.

Certes je préférerai m'enthousiasmer devant un film moins glauque et un peu plus joyeux. C'est un film à voir, au moins une fois. Alors tous à vos DVD.


Posté par tititropfolle à 17:34 - Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • ah mais moi je croyais que tu parlais de l'album de madonna, hard candy !! lol !

    Posté par sounie, 24 juin 2010 à 19:10

Poster un commentaire