Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

11 juillet 2010

"Good morning england" ("the boat that rocked")

goodmorningengland_167Fan de l'humour anglais potache ? Ce film est fait pour vous. Enfin le film de Richard Curtis est tout de même germano-britannique et franco-américain, il devrait y en avoir pour tous les goûts ...

L'histoire: En 1966, le rock explose dans le monde, et particulièrement au Royaume Uni, son berceau originel. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 mn quotidiennes de ce son nouveau... Radio Rock, une radio pirate diffuse ses programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n roll, près d'un Anglais sur deux est à l'écoute.

Vous l'aurez bien compris ce film est une ode au rock, et dans le rôle de ces disc jockeys déjantés on nous a gâté de Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy et Nick Frost entre autre. La force du film, autre ses acteurs et l'humour typiquement anglais, reste évidemment sa bande son. Attention plus de 50 tubes rock apparaissent au générique pour ravir nos oreilles: The Beach Boys, Jeff Beck, The who, Jimi Hendrix, Otis Redding, The Supremes, David Bowie, The Rolling Stones, ...

Vu ? Pas vu ? Dîtes moi tout ...


Commentaires

  • Vu !! Je l'ai même en DVD. J'ai bien aimé le film même si la fin était vraiment "too much". La BO est extra, les acteurs aussi, y a pas à dire, that boat rocks !

    Posté par Ms. Goliath, 12 juillet 2010 à 00:18

Poster un commentaire