Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 août 2010

L'escalade chez Xtraining ou l'urban Climb

photo_5opjulmUne fois de plus mon amie Sounie et moi pourront nous vanter d'avoir pris un risque et avons testé avec courage et bravoure le mur d'escalade de ma salle de sport Xtraining. En même temps il ne restait plus que ça à tester pour ma part mais bref .....

L'escalade c'est quoi ? L'escalade ou varappe est un sport consistant à atteindre le haut d'une paroi rocheuse, d'un bloc ou d'un mur d'escalade. La disciple n'apparaît à la base comme un dérivé de l'alpinisme et n'est considéré à ses débuts que comme un entraînement pour les courses d'alpinisme. Ce n'est que dans les années 60 que la discipline commencera à prendre de l'essor avec l'apparition des salles d'escalades.

Il existe de nombreux types de pratique de l'escalade, classifiés selon la nature du terrain, la méthode d'ascension et le niveau d'équipement des falaises.

Mais bon je vais pas vous faire un cours sur l'escalade vu mes faibles connaissances sur le sujet. En revanche je peux vous parler de l'Urban Clim, concept dérivé de l'escalade, créé et mis en place chez Xtraining.

7135_1066103031925_1806527831_133834_6585905_n

Et la différence elle est où ? "Urban climb c'est la mise en avant du côté ludique et physique de l'escalade sans l'engagement du vide et les manipulations de cordes. Les grimpeurs y veront une pratique tantôt < fun >, tantôt entrainement voir challenge. Pour tous les autres pratiquant c'est l'occasion de prendre de la hauteur, agrandir sa zone de confort et affronter la gravité.

              photo_2oigilk

Force, mobilité, endurance & coordination seront au rendez-vous avec en plus la carte < resolution de probleme >, car urban climb c'est avant tout des casse-tete de différents niveaux a résoudre."

Dans les faits ça a été une expérience toute nouvelle pour moi. Pratiquant les cours collectifs et la musculation ,j'ai l'habitude de faire des efforts physiques intenses mais pour l'escalade cela m'a demandé un effort totalement différent. Souffrant de vertige, j'ai du déjà affronter ma peur du vide et me concentrer uniquement sur la paroi. Et puis là on rassemble ses forces et on s'attaque à une première prise, une deuxième, etc etc.... ça a été une expérience tout à fait intéressante, même marrante en faîtes mais mes bras ne se sont pas tout à fait remise de l'effort, du coup je vais peut être attendre un peu avant de renouveler l'expérience.

photo_2omljuk

Vous excuserez mon côté sentimental mais ce que j'ai retenu de l'expérience c'est un chouette moment de plus avec mon amie Sounie et mes autres acolytes aussi qui ont participé au côté ludique de l'expérience.

N'hésitez pas à tester, et avec une super amie c'est encore mieux.

Posté par tititropfolle à 18:53 - Sport - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • en régle générale, je m'éclate toujours avec toi, princesse Leïa !! ça m'a plu, je ne m'y attendais pas du tout, je retenterai !

    Posté par sounie, 01 août 2010 à 18:59
  • moi ça paraît demain, avec un lien vers le tiens !

    Posté par sounie, 02 août 2010 à 16:03
  • Chouette j'ai hate de te lire ))

    Posté par tititropfolle, 02 août 2010 à 17:46
  • bonjour,

    tout à fait d'accord avec ça: c'est vraiment un sport super sympa qui fait travailler tout le corps, pour le coup c'est très relaxant et ça vide vraiment la tête: pendant qu'on se concentre sur les prochaines prises on oublie ses pb!
    et le concept des blocs est vraiment cool car on a pas de prises de risque, on peut se concentrer sur la technique.

    Posté par Gabrielle, 03 août 2010 à 09:20

Poster un commentaire