Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 août 2010

Le Body Combat où mon cours préférée

Body_combat

Ah le body combat....ça doit vous dire quelque chose si vous trainez sur mon blog ou sur celui de mon amie Sounie. Mais pour être bien sûr que vous ne loupiez rien de ce cours formidable, laissez moi me répéter.
body_combat_poster
Le body combat c'est quoi ? Basé sur les concepts Les Mills et créé en 1998, le Body Combat est un cours d'aérobic  pré-chorégraphié basé sur les arts martiaux et à vocation cardio-vasculaire. Le cours dure environ 55 minutes et se compose d'une dizaine de chansons qui ont toutes un objectif différents. Il s'imprègne de plusieurs arts martiaux tels que la boxe, le kick-boxing, le karaté, le taekwendo, le muay thai et la capoeira.

Une séance de body combat offre les exercices suivants:

  1. Échauffement : exercice subdivisé en deux parties, chacune s'attachant à échauffer respectivement le haut et le bas du corps. Cette au cours de cette phase que l'on apprend la plupart des mouvements
  2. Combat 1 : simulation d'une confrontation avec un adversaire fictif
  3. Puissance 1 : exercice cardio-vasculaire rythmé où l'on travaille la vitesse, la puissance et l'endurance
  4. Combat 2 : seconde simulation de combat, plus intense que la première
  5. Puissance 2 : exercice qui travaille l'endurance du haut du corps uniquement
  6. Combat 3 : troisième simulation de combat, d'une intensité moindre que la seconde mais qui prépare le combat final
  7. Muay Thai : assaut final. Cette phase est la plus i ntense car très exigeante en puissance, vitesse et endurance
  8. Puissance 3 : exercice cardio-vasculaire final qui sollicite particulièrement les épaules
  9. Renforcement musculaire : exercices de musculation au sol, où l'on alterne généralement des phases de renforcement abdominal et de pompes
  10. Étirements : repos des muscles et relaxation

1669

Les effets du cours: Les bénéfices du cours sont d'une part physique puisque le cours est un cours cardio-vasculaire exigeant mais aussi psychologique car il permet d'améliorer notre confiance en soi. Il permet aussi de renforcer la vitesse et l'agilité. D'un point de vue psychologique, contrairement à certains arts martiaux nécessitant un long apprentissage, le body combat est avant tout ludique, ce qui permet de canaliser l'agressivité et de réduire le stress.

Chaque cours de Body Combat vous offre plusieurs opportunités qu'ils nous appartient de saisir: améliorer la technique, améliorer le cardio, prendre du plaisir, combattre avec force et intensité, ne pas abandonner....  Chacun y va à son rythme et y trouve au final son compte.

Même si mon cours détente et fun qu'est le Body Jam me procure des sensations fortes, je n'envisage pas ma semaine sans mon cours de Body Combat du samedi matin donné par le coach. J'y évacue toute le stresse de ma semaine, je me donne à fond et j'en ressort le sourire jusqu'aux oreilles de satisfaction et de plaisir.

Le Body Combat, c'est le cours qu'il vous faut. Essayez, vous l'adopterez.

Posté par tititropfolle à 23:20 - Sport - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • ah quelle bonne idée de m'avoir traînée dans ce cours, j'adore !!! mais body jam forvever quand meme !!

    Posté par sounie, 02 août 2010 à 09:24

Poster un commentaire