Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 septembre 2010

Saga Police Academy

affiche_Police_Academy_1984_2 

 

Parmi mes films cultissimes je dois vous parler de "Police Academy" qui est une saga de 7 films qui raconte les péripéties de jeunes gens entrés dans une académie de police plus ou moins selon leur volonté et leur péripéties. Cette série de films est produit par Ladd Company et Warner Bros.


image_sorties_id

Les films

Police Academy, 1984

Police Academy 2: Au boulot !, 1985

Police Academy 3: Inspecteurs de chocs, 1986

Police Academy 4: Aux armes citoyens, 1987

Police Academy 5: Débarquement à Miami Beach, 1988

Police Academy 6: S.O.S. ville en état de choc, 1989

Police Academy: Mission à Moscou, 1994

leslieeasterbrook03

Les personnages

  • Sergent Carey Mahoney , interprété par Steve Guttenberg, est présent de l'épisode 1 à 4. Mahoney est le héros des premiers films. C'est le jeune premier de la bande. Fidèle en amitié c'est aussi toujours le premier à jouer des mauvais tours lorsqu'on lui manque de respect. Il est allergique à l'uniforme et à la discipline.
  • Sergent Larvell Jones, interprété par Michael Winslow, est présent de l'épisode 1 à 7. Monseigneur Larvell Jones, le "médecin personnel de Mahoney, est un des plus hostiles aux traditions de la bande. Il est capable d'imiter n'importe quel son avec sa bouche. C'est aussi le seul personnage qui apparait dans tous les films.
  • Capitaine Eugene Tackleberry, interprété par David Graf, est présent de l'épisode 1 à 6. Tackleberry est un véritable psychopathe obsédé par les armes et les motos. Une vrai tête brûlée. Il rencontre Kathleen Kirkland au commissariat du Capitaine Lassard et l'épouse dans le deuxième opus. Tackleberry est le plus décoré de tous les membres de l'académie.
    Police_academy_3_c
  • Lieutenant Moses Hightower, interprété par Bubba Smith, est présent de l'épisode 1 à 6. Hightower est grand, très grand. Aussi impressionnant que gentil.
  • Sergent Laverne Hooks, interprété par Marion Ramsey, est présente de l'épisode 1 à 6. Une voix fluette et une personnalité attachante, Hooks a aussi plus d'un tour dans son sac.
  • Sergent Douglas Fackler, interprété par Bruce Mahler, est présent de l'épisode 1 à 3 et 6. Le gaffeur de la bande. Ses gaffes provoquent des catastrophes aux proportions astronomiques.
    police_academy_1
  • Capitaine Debbie Callahan, interprété par Leslie Easterbrook, est présente de l'épisode 3 à 7 et dans le 1. Sergent instructrice de la Midcity Police Academy de New York. Une bimbo doublée d'une dominatrice.

  • Officier Carl Sweetchuck, interprété par Tim Kazurinski, est présent de l'épisode 2 à 4. Sweetchuck est un commerçant peureux (il tient un magasin de luminaires) qui se fait racketter par la bande de Zed. Il fait un peu penser à Fackler par sa maladresse. Il décide de devenir policier dans le troisième opus. Il forme alors avec Zed un duo des plus comiques.

  • Officier Zed, interprété par Bob Golthwait, est présent de l'épisode 2 à 4. Ancien chef des Cradocks, Zed est un voyou complètement fou qui, dans le deuxième épisode, saccage et rackette le quartier du commissariat du 14e District. Il décide de devenir policier dans le troisième opus.

    police_academy_5_debarquement_a_miami_beach_police_academy_5_assignment_miami_beach_1988_reference
  • Sergent Kathleen Kirkland-Tackleberry, interprété par Collen Camp, est présente de l'épisode 2 à 4. Kirkland est aussi fascinée par les armes que Tackleberry. C'est ce qui les rapproche lorsqu'il travaillent ensemble dans le même commissariat. Elle épouse Eugène dans le deuxième opus.

  • Lieutenant Proctor, interprété par Lance Kinsey, est présent de l'épisode 2 à 6. Sergent du commissariat du 14e District de New York du Capitaine Lassard. Il suivra le Commandant Mauser pour devenir instructeur dans l'académie de police rivale de celle du Commandant Lassard.

    Dans le troisème épisode il doit s'enfuir, nu, de l'hôtel où se tient le bal de la police et doit se réfugier dans un bar gay. Dans le quatrième épisode, il est promu Lieutenant dans un commissariat sous les ordres de Harris puis revient en tant qu'instructeur. Dans le sixième épisode, il est avec Harris dans au commissariat de Wilson Heights.

    C'est l'âme damnée du Lieutenant Mauser. Le pire lèche-bottes de Police Academy. Il servira à partir du quatrième opus le Capitaine Harris. Il est très stupide et ses gaffes fonts presques toujours échouer les plans de Harris ou de Mauser. 

  • Capitaine Thaddeus Harris, interprété par G.W. Bailey, est présent de l'épisode 4 à 7 et dans le 1. C'est le « méchant supérieur » dans la plupart des épisodes. Il est teigneux et ne supporte pas que l'on bafoue son autorité. Son pire ennemi reste le Sergent Mahoney, qui invente sans-cesse des plaisanteries, toutes plus humiliantes les unes que les autres, qui font enrager Harris, pour notre plus grand bonheur.

    POLICE_ACADEMY_S_E_7_1081892255
  • Commandant Mauser, interprété par Art Metrano, est présent de l'épisode 2 à 3. C'est le bras droit du Capitaine Lassard. Il reprend la place du méchant supérieur dans les deuxième et troisième épisodes. Il est lui aussi victime des mauvaises plaisanteries de Mahoney et il tente souvent d'attirer les faveurs de ces supèrieurs avec ses "méthodes de lèche-bottes".

  • Commandant Eric Lassard, interprété par George Gaynes, est présent de l'épisode 1 à 7. Complètement gâteux, Lassard est un extraterrestre. C'est à se demander comment il est devenu commandant de l'Académie de Police. Il tient une affection particuière pour un poisson rouge qui appartient à son frère, Pete.

  • Préfet Henry Hurst, interprété par George R. Robertson, est présent de l'épisode 1 à 6. Supérieur en chef des commissariat et académie de police de la ville de New York. Le supérieur de tous les policiers. C'est lui qui donne les ordres. Il est carré et porté sur la hiérarchie et la discipline. Il doit sans-cesse supporter les méthodes de lèche-bottes de Mauser ou de Harris.

    Police_academy_3_b

C'est toujours un pur régal pour moi quand je me prélasse dans mon canapé avec un bon épisode de "Police Academy". Je n'aurai pas l'audace de vous dire que tous les épisodes sont bons et se voient sans fin, mais les 4 premiers sont vraiment excellents à tous les niveaux: personnages loufoques, répliques cultes, situations burlesques, tout est au rendez-vous pour faire rire. D'ailleurs je suis tellement contente de vous en parler que je crois avoir trouver ce que je vais regarder ce soir ...


Commentaires

  • ouais bof, mis à part le 1er, qui a déjà bien mal vieilli, toute cette saga est à ranger ds les comédies nanardeuses...

    Posté par eelsoliver, 01 septembre 2010 à 18:56
  • Pareil les 4 premiers sont les meilleurs surtout grace a Steve Guttenberg !!! Celui qui joue Mahoney

    Posté par FredTarantino, 28 septembre 2010 à 11:04
  • Les 4 premiers sont les meilleurs et c'est bien grâce a Steve guttenberg on est bien d'accord

    Posté par titropfolle, 28 septembre 2010 à 11:20
  • After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par graduate project, 06 octobre 2010 à 08:55
  • Thanks thanks thanks you're too kind !!!

    Posté par tititropfolle, 08 octobre 2010 à 16:01

Poster un commentaire