Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 septembre 2010

"Forrest gump"

FORREST_GUMPSi je suis d'accord pour dire qu'en matière de cinéma les goûts ne se discutent pas, il y a tout de même certains films qui font exceptions parce qu'ils sont bons, vraiment bons et juste bons. Je fais référence ici à "Forrest Gump" de Robert Zemeckis avec Tom Hanks, Sally Field et Robin Wright.

L'histoire: Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle. Entre son enfance où il était physiquement handicapé par son dos et le moment même où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt-Nam, champion de ping pong, grand marathonien, capitaine de crevettier et même milliardaire. Il se marie ensuite avec la femme de sa vie qu'il connaît depuis toujours : Jenny. Il aura un enfant avec elle mais cette dernière décédera peu de temps après leur mariage, ce qui laissera seul Forrest avec son fils nommé... Forrest !

Si l'histoire voue le film au succès, c'est surtout et incontestablement la performance de Tom Hanks qui le rend exceptionnelle. A chaque étape du film, il nous fait découvrir un personnage différent, si bien que chacun peut s'identifier à lui à n'importe quel moment du film. Il recevra d'ailleurs pour cette performance l'oscar et le golden globe du meilleur acteur. Ce film fait parti des films cultes qu'on devrait tous avoir à disposition chez soi afin de pouvoir en apprécier la simplicité, la beauté et la justesse.


Commentaires

Poster un commentaire