Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
6 septembre 2010

Aïe des courbatures

1356003638_smallAh les courbatures ..... ami sportifs vous savez de quoi je parle .... et bon sang ce que c'est désagréable !

Les courbatures c'est quoi ? Il s'agit de douleurs musculaires consécutive à un effort important. Elles durent généralement entre 5 et 7 jours et sont les plus douloureuses 12 à 48h après l'effort.

Peut-on les éviter ? A priori non. Il y a cependant quelques petits conseils pour les minimiser comme:

  • s'échauffer avant l'effort
  • bien s'hydrater avant, pendant et après l'effort
  • masser les muscles sollicités

Il existe aussi des crèmes chauffante à appliquer après un effort. Puisque la chaleur agit sur la récupération physique, ces crèmes ont un double avantage: la chaleur qu'elle diffuse à travers le muscle ainsi que le massage. Pensez aussi à un bon bain, la chaleur détendra vos muscles et soulagera vos douleurs. Dans la même lignée un petit tour au sauna après un entraînement, il n'y a rien de meilleur ! C'est ce que je fais dès que j'en ai l'occasion, et j'ai de la chance d'avoir un sauna dans ma salle de sport, elle est pas belle la vie ?

Enfin je vous dis ça mais après mon cours d'Urban Camp de vendredi et de Body Combat de samedi, je vous laisse imaginer les courbatures que j'ai.... enfin heureusement il me reste quelques forces pour le Body Jam de ce soir !

 


 

Donc vous l'aurez compris, peu de chance d'éviter les courbatures, surtout après un effort intense. Cependant il existe quelques trucs et astuces pour les minimiser, alors la prochaine fois pensez-y et ne faites pas comme moi,ménagez vous.

Publicité
Commentaires
Publicité