Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
10 septembre 2010

Le power balance: info ou intox

Bracelet_Power_Balance_pipo_placebo_ou_veritables_effetsSi je vous dis power balance, ça vous dit quelque chose ? Laissez moi vous en parler un peu de cette nouvelle technologie.

Le power balance c'est quoi ? C'est un bracelet qui contient "un film de mylar encodé avec des fréquences qui d'après les témoignages réagissent positivement avec les flux d'énergie de l'organisme."

Il est censé optimiser notre équilibre, notre force et notre souplesse.

Sur le principe je trouve ça super, dans la pratique j'émets quelques réserves.

La semaine dernière j'avais mis mon power balance pour mon cours de Body Combat, des équilibres il y en a, et de la force on en a bien besoin mais très honnêtement je n'ai ressenti aucun changement, pourtant je n'étais pas réfractaire au principe de ce bracelet.

Est-ce qu'il s'agit réellement d'une expérience personnelle et peut on se satisfaire de son fonctionnement approximatif ? Agit-il comme un placebo ? Je ne saurai vous dire avec certitude si oui ou non ça fonctionne et si oui ou non cela vaut d'investir dans ce bracelet. Dans ce cas, le seul juge c'est vous.

Publicité
Commentaires
T
Ouais j'ai pu le constater Sylvie ;-)
S
ouai, je suis toujours aussi bonne dans mon domaine, moi, pas de chngement :-P :-P
T
Oui effectivement beaucoup de sportif de haut niveau l'utilise, peut être que c'est ça qui m'a poussé à le tester, mais soyons honnête pour faire un peu comme tout le monde mais je n'ai toujours pas constater les bienfaits tant annoncé ....
D
tous mes collègues de boulots (masculin) ont acheté un de ces bracelets... Personnellement, je trouve ça inutile et c'est plutôt psychologique!<br /> <br /> Mais j'ai lu un article comme quoi beaucoup de sportifs utilisent ce genre de bracelets.
Publicité