Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

18 septembre 2010

"Adam's apples"

adams_apples_771769Après "Valhalla rising", le coach m'a conseillé un autre film, toujours avec l'acteur
Madds Mikkelsen, "Adam's apples", de Anders Thomas Jensen.

L'histoire: Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?

Alors là ce film est complètement original, si j'étais complètement passé au travers de "Valhalla rising", j'ai accroché pour celui ci. Le héros, si tenté que ça en soit un, agit sans peur et en dépit du bon sens, va au devant de dangers et réagit comme s'ils n'étaient pas réels, ce qui lui créer des problèmes bien évidemment. C'est drôle, même si ça ne devrait pas l'être et le film se regarde tranquillement avec un petit sourire tout en coin.

"Adam's apples" je dis oui car c'est un film qui vraiment sort de l'ordinaire.

Posté par tititropfolle à 19:14 - Cinéma - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire