Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

28 septembre 2010

"Alpha Dog"

Alpha_DogIl y a des films qui nous marquent parce qu'ils sont drôles, tristes, surprenant, terrifiant ou bien inattendu. "Alpha Dog" de Nick Cassavetes m'a plu parce qu'il était tout ça à la fois.

L'histoireDans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack. Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire...

Parlons déjà du casting: Justin Timberlake, Emile Hirsch, Sharon Stone,Bruce Willis, Ben Foster et Amanda Seyfried. Si à l'accoutumé un casting de rêve laisse pressentir un navet, ça n'est pas le cas pour "Alpha dog". Le film est basé sur une histoire vrai, ce qui rend l'histoire plus touchante encore. "Alpha Dog" c'est une histoire tragique retranscrit avec brio par le réalisateur Nick Cassavetes et magnifiquement interprété par les acteurs du flm, notamment Justin Timberlake.


Commentaires

Poster un commentaire