Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
29 septembre 2010

"Big"

imageSi je vous dit Big, vous penserez tout de suite au personnage principale de "Sex & the city", seulement on a tendance à oublier le superbe film "Big" de Penny Marshall avec Tom Hanks. Pour vous petit veinards, le rappel c'est par ici.

L'histoire: Joshua Josh Baskin fait le voeu de grandir, le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte mais à l'intérieur c'est encore un enfant. Travail, argent, amour, il sera vite confronté au monde adulte.

Tom Hanks dans le rôle de ce petit garçon devenu adulte est émouvant et drôle. Peu connu du public français, "Big" est pourtant un film culte au même titre que "Retour vers le futur" ou "les gremlins" qui a permis à l'acteur Tom Hanks de faire décoller sa carrière.

piano_big

"Big" est une comédie retraçant bien le difficile passage entre enfant et adulte. D'une fraîcheur apaisante on ne peut se lasser de tant de simplicité et de conviction offerte par Tom Hanks. "Big" c'est approuvé !

Publicité
Commentaires
T
MDR!!!! faut pas te comparer à moi, j'ai passé mon adolescence chez moi à regarder la TV, ça aide
S
plus je viens chez toi, plus je me rends compte que ma culture cinematographique est inexistente !! lol !
Publicité