Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
21 octobre 2010

Les boissons isotoniques, source d'énergie pour les sportifs

boireSouvenez-vous, je vous avez dis que l'eau était très importante pour le sportif.

Mais encore mieux que l'eau, il existe des boissons isotoniques.

Quelques explications

Définition : Boisson de l'effort qui la même composition que le plasma sanguin, et qui permet une meilleure absorption de ses composés (vitamines, minéraux, glucose..)  au travers les membranes du corps et donc une meilleure assimilation au niveau intestinal.

Trop souvent l’athlète attend d’avoir soif pour boire. Or lorsqu’il a atteint la sensation de la soif, il est déjà trop tard et sa performance est déjà fortement diminuée.
Aussi, il est recommandé de boire peu, mais souvent : 2 gorgées toutes les 10 minutes, pour éviter la déshydratation et tout problème gastrique due à une ingestion trop importante de liquide.

Ces boissons sont un mélange optimisé, de glucides et d’index glycémique élevés et bas, permettant une diffusion progressive de l’énergie, et d’une quantité optimale de sodium pour prévenir les crampes. Ainsi, la consommation de ce type de boissons permet de s’entraîner malicieusement en préservant au maximum ses réserves énergétiques.

Après le power balance, voilà une une nouvelle déception pour moi. Je n'ai malheureusement constaté aucun changement, aucune amélioration quant à ma capacité de récupération, pourtant le coach m'avait prévenu, faudrait peut être que je commence à le croire sur parole....

Et pour vous ça a marché ?

Publicité
Commentaires
T
Toute façon tu loupes rien je t'assure
S
ben alors ça, j'en doutais pas une seconde ! mais ta phrase "meme composition que le plama sanguin" ça a suffit pour me calmer à vie, psychologiquement ! beurk !!
Publicité