Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
6 novembre 2010

"Super Mario Bros."

film_afficheSuper Mario tout le monde connaît, c'est un des jeu vidéos les plus connus dans le monde entier. Saviez seulement que le jeu avait été adapté au cinéma ? Et oui je  vais vous parler aujourd'hui de "Super Mario Bros." le film.

L'histoire: Mario Mario et Luigi Mario sont deux frères plombiers de Brooklyn, qui se retrouvent transportés dans une autre dimension où ils doivent affronter Koopa, dictateur d'un peuple constitué de dinosaures ayant évolué en forme humaine. Koopa a kidnappé Daisy, jeune et belle archéologue, qui détient une pierre possédant un pouvoir mystérieux.

Le film sorti en 1993 a été réalisé par Rocky Morton et Annabel Jankel avec comme guest star Bob Hoskins, John Leguizamo, Dennis Hopper et Samantha Mathis.

Bien évidement on y retrouve une multitude de référence aux jeux vidéos Mario comme le Bob-Bomb, les Goomba et Yoshi.

Malgré que le film ne fut pas un franc succès, il est pour moi un film culte dans le sens où il a marqué mon enfance et qu'aujourd'hui, adulte, je prenne encore du plaisir à le revoir.

Publicité
Commentaires
Publicité