Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
9 novembre 2010

"Usual suspects"

112072559692Attention film culte et chef d'oeuvre: "Usual suspects" de Bryan Singer, sorti en 1995 avec Gabriel Byrne, Stephen Baldwin, Benicio del Toro et Kevin Spacey.

L'histoireRoger « Verbal » Kint, petit malfrat handicapé, raconte à l'inspecteur de police David Kujan les événements complexes qui l'ont mené lui et 4 malfrats à être mêlés à un massacre qui a eu lieu la veille sur un cargo à quai dans le port de Long beach. L'affaire est suivie de près par plusieurs services de polices car il semble qu'elle ait une relation avec un criminel légendaire : Keyser Söze.

Si d'habitude gros casting rime avec gros bide, ici ce n'est pas le cas ! Pour vous dire le film a remporté 11 récompenses qui vont de l'oscar du meilleur scénario au prix Edgar Allan Poe du meilleur film et 8 récompenses pour les acteurs principaux (en majorité pour Kevin Spacey).

Voyez le et gare au twist final !

Publicité
Commentaires
T
Ah oui c'est impératif il faut que tu le vois, c'est un chef d'oeuvre !
C
Je me souviens l'avoir vu mais m'être endormie devant. Si, si ! Mais j'étais malade...<br /> Et depuis, jamais eu l'occasion de le revoir !<br /> Il faut que je le voie !!!
T
Ahhhh c'est bon ça !!!!
S
sans doute un de mes films préférés ! pour ne pas dire le meilleur !!!!!!!!
Publicité