Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
22 novembre 2010

"Les petits mouchoirs"

19505586_1Fan des films français ? Pas vraiment non, et pourtant je me suis laissée tenter par la bande annonce du dernier film de Guillaume Cannet "Les Petits mouchoirs" avec Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Gilles Lellouch et Jean Dujardin.

L'histoireA la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Je vous laisse juger par vous même ...

Et donc ?

C'est ce genre de film bien niais bien débile bien nul qui confirme mon dégoût, ou plutôt mon non goût pour les films français. Mais qu'avait Guillaume Cannet dans la tête ???  

Si j'essaye d'être objective (et je pense l'être) le film qui se veut être une comédie (j'attends toujours de rigoler) est d'un ennui absolu et d'une longueur déprimante (2h34 s'il vous plaît !!).

Pour moi ce film était représentatif d'une tranche de vie, ce qui au demeurant n'est pas forcément inintéressant mais dans le cas présent je n'ai pas vu l'intérêt du film, je cherche toujours la morale d'ailleurs, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse.

Peut être suis-je passé à côté de ce film, peut être pas, en tout cas ce qui me réconforte dans mon opinion c'est que sa réceptionné parmi les critiques a été mitigé aussi.

Maintenant si je mets quelques minutes de côté mes sarcasmes, je peux vous dire que définitivement j'adore François Cluzet et Gilles Lellouch. Je trouve que ces deux acteurs attirent le regard et sont très classe.

Et sinon, vous en avez pensé quoi ?

Publicité
Commentaires
S
j'ai vu la bande annonce mais ça ne me dit rien du tout !!
Publicité