Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 décembre 2010

Choisir ses baskets

sneakers3S'il y a  un élément indispensable à la pratique du sport, c'est bien les baskets, impossible de faire l'impasse dessus. Certes parce que vous n'allez pas en faire pied nus mais aussi et surtout parce qu'elles vont vous servir à amortir les chocs et vous éviter certaines blessures.

  1. Choisissez bien votre pointure, en sport particulièrement vos pieds doivent être dans en confort absolu.
  2. Votre poids est un élément indispensable aux choix de bonnes baskets, on ne choisit pas la même paire selon si on pèse 50 Kg ou 80 KG. Heureusement, un ingénieur de la Nazca( Frank Ruddy a eu la bonne idée, pour une marque (Nike) d’inventer des coussins d’air au niveau du talon.
  3. Si la basket est devenu un élément de mode absolu, attention à en choisir une paire adapter à votre activité sportive.
  • Coureurs, optez pour une paire de running. Elles sont conçues pour amortir les impacts et sont renforcés au niveau du talon.
  • Pour ceux pratiquant le step ou l'aérobic, privilégiez des baskets de fitness, elles vous maintiendront la cheville et amortiront les sauts.
  • Pour le tennis, il vous faudra prendre des baskets de tennis qui ont une semelle accrocheuse stabilisant  le pied.
  • Pour les danseurs (amis jameurs bonjour), il vous faut des baskets souples qui maintiennent la cheville, j'ai un penchant pour les Nike Dunk High.
  • Amis randonneurs  ne vous étonnez pas si je vous conseille d'utiliser des chaussures de randonnées qui vous assurent maintien, respiration, imperméabilité et adhérence au sol quel que soit le chemin pratiqué (cailloux, chemins, rochers, herbe...)

Je compte sur vous pour vous rappeler de tout ça lors de votre prochain achat de baskets.

Posté par tititropfolle à 07:56 - Sport - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • ça me rappelle l'episode des air force pump ou je ne sais quoi, lol ! bref, moi, du moment que c'est coloré et fashion ...

    Posté par sounie, 03 décembre 2010 à 21:54

Poster un commentaire