Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

10 janvier 2011

"Anne des mille jours" VS "Deux soeurs pour un roi"

ATD04L'histoire: En Angleterre au début du XVIe siècle. Lassé de la reine Catherine, le roi courtise Anne Boleyn. Mais celle-ci exige le mariage. Le cardinal Wolsey entame alors vainement des négociations avec le pape afin d'annuler le mariage d'Henry VIII et de la reine Catherine. Le roi, sur les conseils de son secrétaire, Cromwell, rompt avec l'Eglise romaine et se proclame chef de l'Eglise d'Angleterre. Il s'empare des biens des monastères et épouse Anne. Celle-ci ne lui donnant pas le fils tant attendu, le roi décide de se débarrasser d'elle. Accusée d'adultère, elle est condamnée. Avant de mourir, elle constate qu'elle aura seulement vécu mille jours avec le roi...

 

VS

2sL'histoire: Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s’éprend de son autre fille, Mary.

 

J'en suis la première étonnée mais je préfère la version de 1969 avec Richard Burton. La version de 2008 avec Eric Bana, Natalie Portman et Scarlett Johansson nous offre certes ce magnifique casting ( Ah Eric Bana ...) mais finalement le film, c'est ça, un trio d'acteurs.

Alors que la version de 1969 nous offre une réelle histoire d'amour entre Anne Boleyn et le roi Henri VIII, on est vraiment dans l'histoire et c'est beau !

Enfin, je doute que beaucoup de gens soit du même avis que moi mais bon, c'est mon choix comme qui dirait ! Et vous alors, vous avez préféré lequel ?


Commentaires

  • je n'en ai vu aucun, mais je veux bien voir le 2eme si tu l'as ...

    Posté par sounie, 11 janvier 2011 à 00:52
  • Je te le passe pas de souci

    Posté par Tititropfolle, 11 janvier 2011 à 09:37
  • Je suis entièrement d'accord avec toi ! Le film avec Bana, malgré les magnifiques acteurs, n'a pas d'âme et les costumes/décors sont baclés. Le film de 1969 est autrement plus beau !

    Posté par Chonchon, 11 janvier 2011 à 11:24
  • Tu l'as très bien résumé: ce film n'a pas d'âme .

    Posté par Tititropfolle, 12 janvier 2011 à 13:52

Poster un commentaire