Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

19 janvier 2011

"Maman j'ai râté l'avion"

02_11_10_093232_maman_j_ai_rate_l_avionUn des films qui a bercé mon enfance ainsi que celle de mon frère: "Maman j'ai raté l'avion" et bien sûr "Maman j'ai encore raté l'avion" de Chris Columbus, sorti en 1990 avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Catherine O'Hara et Daniel Stern.

L'histoire: La famille McCallister s'embarque pour Paris  pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà: à bord de l'avion, Peter et Kate McCallister s'aperçoivent qu'ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement huit ans, chétif, insouciant, effrayé (particulièrement par son voisin le mystérieux Père Marley), mais aussi intelligent et débrouillard. Alors que sa famille tente de faire quelque chose depuis Paris et que sa mère tente tout ce qu'elle peut pour retourner auprès de lui, Kevin, de son côté, est fort content de s'être débarrassé de sa famille, laquelle lui tape souvent sur les nerfs et le met parfois à l'écart en raison de sa position de benjamin. Il goûte alors à une vie tranquille, faisant lui-même les courses et se croyant définitivement seul ; mais il ne sait pas que deux cambrioleurs ont prévu de vider la maison le jour de Noël. Il finit tout de même par connaître l'existence de cette inquiétante vérité et devra déjouer les plans de ces deux individus pour protéger sa maison.

Cody, c'est cadeau c'est pour toi


Commentaires

Poster un commentaire