Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

24 janvier 2011

J'ai créé mon lustre

Comment créer son lustre ? Voilà un article que j'avais promis de traiter il y a fort longtemps. Ayant 3 lustres à acheter pour mon appartement, j'ai déchanté quand je me suis attardé sur les prix des suspensions qui me faisaient envie. Du coup je me suis dit et si je le créait moi même ? Qu'à cela ne tienne, après quelques recherches et un minimum de réflexion, je me suis lancé et je suis plutôt ravie du résultat.

montage

Voilà comment j'ai fait: tout d'abord je me suis procurée un cerceau, du ruban (moi j'ai pris rouge), des boules en plastiques de différentes taille, des plumes et des fausses pétales de roses, du tulle, des attaches parisiennes et une attache pour lustre. Il vous faudra aussi du scotch double face et du câble (de couleur).

  • Étape 1: Sur le cerceau faire un tout de scotch double face à un endroit et commencer à enrouler votre ruban jusqu'à que vous ayez recouvert entièrement le cerceau. Une fois terminé, utiliser un autre bout de scotch.
  • Étape 2: J'ai ouvert les boules de plastiques que j'ai rempli selon mes envies de plumes et de pétales de roses. Fixer les boules au cerceau.
  • Étape 3: Fixer le cerceau à l'attache du lustre à l'aide de câble. Branchez le lustre au plafond.
  • Étape 4: Placez le tulle autour du cerceau comme il vous plaît et le fixer avec des attaches parisiennes.

Et le tour est joué ! Si j'ai réussi, vous en êtes tous capable !

Posté par tititropfolle à 20:59 - Loisirs créatifs - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • ah tu te remets aux créas, chouette !!
    ça craint rien le tulle contre l' ampoule ??

    Posté par sounie, 25 janvier 2011 à 17:36
  • Oui c'est chouette ) et il me reste un meuble a faire aussi
    Et non ça craint pas pour le tulle car il n'est pas en contact avec l'ampoule

    Posté par Tititropfolle, 26 janvier 2011 à 09:39

Poster un commentaire