Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

04 février 2011

"Burlesque"

Burlesque_Poster_Cher_ChristinaJ'adooooore les comédies musicales, elles réunissent mes deux passions: le cinéma et la musique. J'ai été particulièrement enthousiaste avec "Burlesque" de Steve Antin avec Cher, Christina Aguilera, Cam Gigandet, Stanley Tucci, Kristen Bell et Eric Dane.

L'histoireAli est une fille avec une voix incroyable venant d'une petite ville. Elle décide de quitter cette ville, liée à la difficulté et à un avenir incertain, pour poursuivre ses rêves à Los Angeles. Ali trouve alors un travail de serveuse dans le The Burlesque Lounge, un théâtre musical très classe de la cité des Anges, dirigé par Tess, qui est cependant en grande perte de vitesse. Les incroyables chorégraphies et costumes des spectacles du Burlesque Lounge enchantent Ali, qui espère un jour se produire sur cette scène. Ali se lie alors d'amitié avec la danseuse Georgia, mais se trouve également une ennemie, la danseuse Nikki. Elle gagne aussi l'affection du barman/musicien Jack . Avec l'aide du manager de scène et l'hôte des soirées Alexis, Ali fait son chemin du bar à la scène. Elle relance alors le succès du Burlesque Lounge avec sa spectaculaire voix ! Arrive alors un entrepreneur du nom de Marcus Gerber ...

1456133_3_9859_burlesque_film_americain_de_steven_antin

19590318

Evidemment on y retrouve le schéma classique que suive en général toutes les comédies musicales: une jeune fille quitte sa ville natale pour faire carrière dans la danse ou la musique, elle trouve un super job, se fait des amis et tombe amoureuse, et malgré quelques péripéties, tout est bien qui finit bien.

Burlesque

Et même si on sait d'avance ce qui va se passer, le charme opère quand même dans "Burlesque". Les scènes musicales sont époustouflantes avec une Christina Aguilera au top de sa forme, la bande son est une pure merveille et le casting est parfait !

burlesque_review_e1290575174928

Pour moi "Burlesque" c'est un sans faute, on a pas fait mieux depuis "Dreamgirls". Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...


Commentaires

  • hou il faut que je t'amène ma clé alors !! je ne le connais pas celui là !

    Posté par sounie, 09 février 2011 à 00:52
  • Je suis sur que tu vas adorer !!!

    Posté par Tititropfolle, 09 février 2011 à 14:03

Poster un commentaire