Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

24 mars 2011

"Black Swan"

Black_SwanPour Natalie Portman dont je suis une grande fan mais aussi pour faire comme tout le monde, je me suis penchée sur le cas "Black Swan" de Darren Aronofsky avec donc Natalie Portman, Mila Kunis et Vincent Cassel.

L'histoireNina est une danseuse de ballet étoile qui rêve d'obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le ballet Le lac des cygnes. Thomas Leroy, le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de « reine des cygnes » et Lily devient sa doublure. Alors que cette fille bridée et surprotégée par sa mère est poussée aux vices par son entourage et que les répétitions de danse se succèdent, Nina, afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise.

Ca ne vous a probablement pas échappé mais ce film a fait l'objet d'un engouement médiatique assez spectaculaire et a été récompensé de plusieurs récompenses prestigieuses. Ceci, ajouté à l'article promotionnel de mon amie Sounie, m'avait pré-disposé a aimé le film. Et pourtant...... je suis passée à côté du film. Certes j'ai trouvé la prestation de Natalie Portman magistrale mais le film en lui même ne m'a pas du tout séduite. Je l'ai trouvé long et ennuyeux. Je sais je dois être une des rares personnes à ne pas l'avoir apprécié, aussi si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me laisser un com, je me sentirai moins seule....

Je vous conseil quand même de le voir parce qu'après tout seul votre avis compte.

 

Posté par tititropfolle à 18:29 - Thriller - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • On en a tellement entendu parlé de ce film qu'on en attend trop et qu'on finit déçu... Ca a été le cas pour moi, je n'ai pas détesté non plus, il a plein de points positifs mais au final je n'ai pas été tant bouleversée que ça. Donc tu n'es pas totalement seule.

    Posté par Marine, 24 mars 2011 à 21:57
  • Ah merci parce que vraiment je me disais que j'avais pas du voir le même film que tout le monde lol

    Posté par tititropfolle, 28 mars 2011 à 13:06

Poster un commentaire