Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

01 avril 2011

Les 10 séries qui me manquent le plus

Des séries, il en sort tous les jours ou presque, des bonnes comme des mauvaises. Vous avez pu noter d'ailleurs mon addiction à Bones, How I met your mother, Gossip Girl, Cougar Town, Private Practice et The Mentalist. Il n'empêche que je regrette certaines séries qui sont des séries cultes à mes yeux. Voici les 10 séries qui me manquent le plus (attention vous risquez d'être surpris!).

33___L_univers_sex_and_the_city_sex_and_the_city"Sex & the city" de Darren Star avec Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Kim Catrall et Cynthia Nixon. C'est le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d'hommes. Au programme 6 saisons diffusées de mai 1998 à février 2004. C'est la série féminine par excellence !

 

18460824_11337185f7"Alf" de Paul Fusco et Tom Patchett. Gordon, rescapé de sa planète natale Melmac, se trouve dans l'incapacité de réparer son vaisseau, les Tanner, qui le surnomment Alf, acceptent de l'héberger à vie. Les Tanner vont devoir cacher Alf aux yeux de tous, pour éviter que ce petit être poilu d'1,20 mètre ne devienne un animal de laboratoire. Mais Alf veut comprendre tout ce qui se passe sur sa nouvelle planète et cela chamboule entièrement la vie des Tanner. Ces derniers vont vite comprendre que cacher un Melmacien n'est pas chose facile, mais sa gentillesse et son ignorance des coutumes terriennes le rendent attachant, en dépit de ses idées loufoques. C'est 4 saisons pour Alf diffusé de septembre 1986 à mars 1990.

091221090230404355099349"Will & Grace" de David Kohan et Max Mutchnick. Willam Truman, avocat, homosexuel et bel homme, partage un superbe appartement avec Grace Adler, décoratrice d'intérieur, juive et complexée. À ce couple qui cherche l'amour et le bonheur chacun de son côté s'ajoutent Karen, la riche et antipathique secrétaire de Grace, et Jack, l'envahissant ami gay de Will. Un régal de 8 saisons diffusés de septembre 1998 à mai 2006.

 

affiche_Alerte_a_Malibu_1989_1"Alerte à Malibu" avec David Hasselhoff, David Charvet, Pamela Anderson, Carmen Electra et Yasmine Bleeth. Autour du Lieutenant Mitch Buchannon, une dizaine de sauveteurs doit faire face chaque jour aux dangers de la plage, tout en composant avec leur vie personnelle. 11 saisons diffusés d'avril 1989 à mai 2001.

 

Ally_Mc_Beal

 

 

"Ally McBeal" de David E.Kelley avec Calista Flockart, Lucy Liu, Hayden Panettière, Robert Downey Jr, Josh Hopkins, James Marsden et Christina Ricci. Cette série met en scène un cabinet d'avocats huppé de  Boston dans lequel évoluent des personnages tous plus délirants les uns que les autres, avec en tête une avocate trentenaire à l'imagination débridée, Ally McBeal... La plupart des scènes importantes hors-tribunal se passent dans les toilettes mixtes du cabinet, ou bien dans le bar qu'ils fréquentent tous les soirs pour décompresser. 5 saisons de fous rires (les miens) diffusés de septembre 1997 à mai 2002.

 

buffy_contre_les_vampires_film"Buffy contre les vampires" de Joss Whedon avec Sarah Michelle Gellar, Alysson Hannigan, David Boreanaz et James Marsters. Buffy Summers est une jeune fille qui aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rodent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de tueuse. Sarah Michelle Gellar étant mon idole, ça a été 7 saisons suivies assidûment de mars 1997 à mai 2003.

 

Flash_Serie_de_TV_484236235_large"Flash" de Paul DeMeo et Dani Bilson. À la suite d'un accident au cours duquel il est frappé par la foudre, le chercheur Barry Allen découvre qu'il est capable de se déplacer à une vitesse supersonique. Avec l'aide de la scientifique Tina McGee, il apprend à maîtriser ses pouvoirs et décide de les mettre au service de la justice sous le nom de Flash. Malheureusement 1 seule saison diffusé de septembre 1990 à mai 1991.

 

las_vegas_02"Las Vegas" de Gary Scott Thompson avec James Caan, Josh Duhamel et Tom Selleck. Ed « Big Ed » Deline, ancien agent de la CIA, dirige un casino très réputé de Las Vegas, le Montecito. Pour lui comme pour ses employés, la vie y est parfois dangereuse, toujours trépidante (arrêter les tricheurs, enquêter sur des disparitions, empêcher des attentats à la bombe, faire face à des clients tous plus loufoques les uns que les autres…). Il est entouré de Danny McCoy (chef de la sécurité), Mike Cannon (voiturier puis à la sécurité aux côtés de Danny), Samantha « Sam » Jane Marquez (hôtesse qui s'occupe des gros clients qu'elle nomme « baleines »), Mary Connell (chargée de l'événementiel et amie d'enfance de Danny), Delinda Deline (la fille de Ed, qui gère le Mystique, le bar hyper branché du Montecito) et Nessa Holt (fille adoptive de Ed et chargée des tables de jeux).5 saisons diffusés de septembre 2003 à février 2008.

maries2enfants"Mariés, 2 enfants" de Ron Leavitt avec Christina Applegate. Al Bundy est le père d'une famille moyenne. Il déteste son boulot de vendeur de chaussures, et n'est heureux que dans son canapé devant la télé. Même sa famille l'exaspère : sa fille Kelly à l'intelligence plus que discutable ; son fils Bud qui attend avec impatience sa première expérience sexuelle ; et sa femme Peggy qui adore faire du shopping avec l'argent de son mari. Un palmarès de 11 saisons d'avril 1987 à juin 1997.

 

177133_urgences_637x0_3"Urgences" de Michael Crichton avec Noah While, Anthony Edwards, George Clooney, Eric la Salle, Maria Bello et Julianna Margulies. Cette série met en scène la vie du service des urgences de l'hôpital universitaire Cook County, et par extension celle des personnes qui le fréquentent. Beaucoup de thèmes d'actualité, parfois graves, sont traités à travers les patients mais surtout les médecins de l'hôpital (par exemple, la séropositivité avec Jeanie Boulet, l'homosexualité et l'homoparentalité avec Kerry Weaver et Maggie Doyle, la situation catastrophique au Darfour où John Carter part faire de l'humanitaire, la surdité et le langage des signes avec Peter Benton, le cancer avec Mark Greene, le suicide avec Carol Hathaway, l'euthanasie avec Chen, la guerre en Irak avec Michaël Gallant et Neela Rasgotra, etc). Cependant, un ton humoristique, voire comique, est assez souvent adopté, notamment via certains personnages (par exemple : le réceptionniste Jerry Markovic, le Dr Dave Malucci ou encore le Dr Archie Morris). 15 saisons diffusés de septembre 1994 à avril 2209. (Juste comme ça, histoire de partager ça avec vous, pour moi Urgences s'est arrêté à la mort du Dt Green. Et vous ?)

Et laquelle me manque le plus ? C'est assez difficile à dire....Ally McBeal comme Will & Grace me manque beaucoup car peu de série aujourd'hui peuvent me faire rire autant et Urgences c'était une série vraiment exceptionnelle (pour moi d'ailleurs la meilleure série du milieu hospitalier). En revanche grosse déception à l'arrêt de la série Las Vegas qui n'a pas de fin. Pas cool Mr Thompson !!!!

Bien sûr vous devez penser: mais elle a oublié Friends !!!!! Bien sûr que non vous répondrai-je ! Friends est toujours diffusé entre midi et 2 sur nrj 12 et de plus j'ai l'intégrale à la maison dont je me délecte chaque semaine. Friends je n'ai pas tourné la page et je ne suis pas prête de le faire.

Et vous, les séries qui vous manque ?


Commentaires

  • moi ça serait L'Agence Tout risque, Magnum, Fame, Cosby Show, Madame est servie

    Posté par Dorsi, 01 avril 2011 à 14:54
  • Comme je suis une mamy, je vais parler de séries de mon enfance/jeunesse : Les Envahisseurs, Le Prisonnier, Magnum, Madame est servie...

    Mais dans celles que tu cites, je regrette Alerte à Malibu, car je craque complètement pour le très joli David Charvet. Et puis aussi Mariés 2 enfants qui me faisait mourir de rire !!!

    Posté par Chonchon, 08 avril 2011 à 10:48
  • Ah oui vous nous avez sorti du lourd là !!!! Fame, Cosby show et Madame est servi c'est vrai qu'elles manquent...

    Posté par tititropfolle, 10 avril 2011 à 17:08

Poster un commentaire