Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

02 mai 2011

"Le silence des agneaux"

lesilencedesagneauxAttention film culte ! "Le silence des agneaux" est un des films les plus brillants et fort que j'ai jamais vu ! Réalisé par Jonathan Demme, le film est l'adaptation du roman écrit par Thomas Harris et de son célèbre personnage le Docteur Hannibal Lecter.

L'histoire: Clarice Starling, une jeune stagiaire du FBI, est désignée par Jack Crawford pour interroger Hannibal Lecter, un célèbre psychopathe cannibale emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique à Baltimore, dans le cadre d'une enquête sur une série de meurtres épouvantables perpétrés sur des femmes dans le Middle West. L'auteur est un psychopathe surnommé Buffalo Bill, car il découpe la peau de ses victimes.

Film culte ? Bien sûr que oui, c'est d'ailleurs pourquoi il a remporté les 5 oscars majeurs: meilleur film, meilleur réalisateur,meilleur scénario,meilleur acteur et meilleur actrice, ainsi que bien d'autre récompenses.

big_2529_2_Le_silence_des_agneaux

Le rôle de cette jeune stagiaire du FBI colle parfaitement à la peau de Jodie Foster comme celui d'Hannibal colle à la peau d'Anthony Hopkins, qui est probablement un des plus grands rôle de sa carrière.

Pour tout vous dire je ne l'ai vu qu'une seule fois (un certain temps d'ailleurs ....) et je n'ai pas pu oublié le génie de cette histoire, de ces personnes et de ce film dans la globalité.

Et vous ?


Commentaires

Poster un commentaire