Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
22 mai 2011

"Moulin Rouge"

MoulinRougeL'histoire d'amour la plus triste est sans doute celle de Roméo & Juliette, je vous l'accorde; mais celle de "Moulin rouge" n'a rien à envier côté tristesse.

L'histoireDans le Paris de la belle époque, Christian, un jeune poète plein d'espoir s'installe à Montmartre, cœur de la vie de bohème. Il rencontre par hasard Toulouse-Lautrec, qui va le convaincre d'écrire une pièce pour le Moulin Rouge. Il va alors rencontrer Satine, la principale meneuse de revue du Moulin Rouge, ainsi que l'extravagant Harold Zidler, le propriétaire du cabaret. Il décide de les aider, par le biais de la pièce, à sauver le cabaret face à leur principal investisseur, le Duc de Monroth, fou de Satine, qu'il considère comme sa propriété privée.

Réalisé par Baz Lurhmann en 2001 avec Nicole Kidman et Ewan McGregor, le film est inspiré en partie du roman La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas.

Moulin_Rouge

Les comédies musicales n'ont jamais de mal à être aimé et plébiscité mais celle-ci a été un franc succès commercial remportant une flopée de récompenses dont le prix du cinéma européen en 2001, deux oscars et trois golden globes.

Et qui dit comédie musicale dit musique et la bande original du film est exceptionnellement bonne, surtout El Tango de Roxanne, interprêté partiellement par Ewan McGregor, mais aussi Lady Marmelade, Sparkling diamonds, Come what may et l'Elephant Love Medley.

Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que la bande originale est particulièrement bonne
F
Pas sans défauts a mes yeux, mes le garçons que je suis apprécie le film dans son ensemble, j'adore la BO, Nicole Kidman est EwAN mcgregor vont s'y bien ensemble ...
C
Pour moi : un chef-d'oeuvre, un film culte ! Pas un défaut, tout est parfait, tout est merveilleux.
D
Bonsoir, c'est un film flamboyant avec des décors sublimes comme Nicole Kidman. Moi qui d'habitude ne suis pas trop fan de ce genre de film, j'avais été enthousiasmée. Bonne soirée.
Publicité