Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

23 mai 2011

"Die Hard 4: Retour en enfer"

die_hard4Hier soir le célèbre John McClane était sur TF1 pour le quatrième opus de la sage Die Hard: Retour en enfer. Réalisé par Len Wiseman, il met en scène l'excellent et unique Bruce Willis, Justin Long et Timothy Oplyphant.

L'histoireDes hackers s'attaquent aux différentes infrastructures des Etats-Unis dans le but d'entamer une liquidation des biens américains. L'attaque débute par la coupure des communications et le piratage du système informatique du FBI. Les cybercriminels s'en prennent ensuite aux marchés boursiers, et pour finir, ils sabotent les installations électriques et de gaz. Mais ces attaques terroristes ne sont en réalité qu'un leurre, destiné à masquer les véritables intentions des hackers. Malheureusement pour eux, leur plan savamment orchestré sera chamboulé par l'intervention impromptue du lieutenant de police John McClane, escorté cette fois de Matt Farrell, un jeune hacker qu'il a été chargé d'arrêter...

Dans mon esprit, il était difficile de faire mieux que les trois premiers volets de la trilogie Die Hard ("Piège de cristal", "58 minutes pour vivre" et "Une journée en enfer"), et pourtant pari réussi, ce volet est une pure merveille. On nous présente une bonne histoire, les scènes d'actions sont époustouflantes de réalisme (sauf peut être quand John McClane dégomme un hélicoptère avec une voiture), le méchant est ..... méchant (comme de par hasard) et surtout Bruce Willis était au top de sa forme et de son humour !

die_hard_4_01_2

Et pour ne rien gâcher, Bruce Willis a accepté de revêtir le costume de John McClane dans un cinquième volet !

Un vrai régal pour moi hier soir en tout cas, et vous, qu'avez-vous regardé ?


Commentaires

Poster un commentaire