Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

25 mai 2011

"Les infiltrés"

 


55983_b_les_infiltresAujourd'hui j'ai bien envie de vous parler du chef d'oeuvre de Martin Scorsese qu'est "Les infiltrés" avec Matt Damon, Jack Nicholson, Léonardo Dicaprio et Mark Whalberg.

 

L'histoireÀ Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec « un bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des enquêtes spéciales, chargée d'éliminer Costello. Agent double, Colin informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp se rend compte qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau.

Un casting à la hauteur d'un super scénario et d'une excellente mise en scène. Le duo Dicaprio/ Nicholson est puissant et donne une dynamique explosive au film. Notez que le film a tout de même reçu l'oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur montage et du meilleur scénario adapté et le golden globes du meilleur réalisateur.


Commentaires

  • Bonjour titropfolle, et bien pour ma part, je préfère de beaucoup le film hongkongais original "Infernal affairs" (2002). C'est bien que Scorsese ait été enfin récompensé d'un Oscar mais pour ce film là. Je trouve que cela fait des années que Scorsese ne tourne plus de chef d'oeuvres. Les derniers marquants en ce qui me concernent, sont Casino et Les affranchis. Bonne après-midi.

    Posté par dasola, 25 mai 2011 à 14:15

Poster un commentaire