Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

26 mai 2011

"Hitman"

HitmanLe célèbre jeu vidéo Hitman a fait l'objet d'une adaptation cinématographique en 2007 par Xavier Gens avec Timothy Olyphant.

L'histoire:  Enrôlé et conditionné par une organisation criminelle internationale connue du seul nom de "l'Organisation", l'agent 47 est le meilleur tueur à gages parmi tous ceux qui ont été formés à ses côtés. D'importantes sommes d'argent lui sont versées pour qu'il accomplisse les meurtres les plus délicats. Qu'il s'agisse d'étrangler un terroriste dans une ruelle à l'aide de sa corde de piano légendaire, ou d'abattre un président dans la foule en pleine campagne électorale, l'agent 47 effectue son travail sans jamais laisser de traces, sans bavures. Si l'on se fie au jeu d'après lequel le film est adapté, ses cibles sont pratiquement toutes des personnalités criminelles dangereuses. Bien que personne ne sache vraiment à quoi il ressemble, et que certains redoutent de seulement évoquer son existence, d'autres s'accordent à dire qu'il s'agit d'un mal nécessaire. Le Hitman n'a aucune pitié, il tue de sang froid et sans regret. En somme, c'est un agent d'élite, jusqu'au jour où il est trahi par sa propre agence. Contraint d'outrepasser les règles qu'il s'était auparavant fixées, il tombe dans une impasse lorsque la cible qu'il doit éliminer est une jeune femme charmante.

J'ai le souvenir d'un bon moment au cinéma pour ce film. Un bon scénario, de l'action, une histoire crédible, des personnages attachants, une pointe d'amour avec même une fin heureuse (désolé je reste une fille), je dis oui à Hitman.

Ca me donne même envie de découvrir le jeu vidéo !


Commentaires

Poster un commentaire