Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
28 mai 2011

Mentalist

the_mentalist_afficheJe n'arrive pas à croire que depuis le temps je  n'ai pas écrit de billet sur la série culte pour moi "Mentalist" de Bruno Heller avec Simon Baker que j'adooooore. Donc ....

L'histoireL'équipe du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquêtent sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI. Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par une émoticône dessinée avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur. Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie humaine et de son mental. Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur, plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

Gros coup de coeur pour cette série et ce, dès le premier épisode ! De supers intrigues, un casting idéal, et un personnage principal Patrick Jane antipathique mais quand même sympathique. Au fil des épisodes et des saisons, attachés aux personnages et surtout à Mr Jane, une seule envie et obsession : retrouver John Le Rouge, et pour les vrais fan de la série comme moi, prenons notre mal en patience car l'acteur Simon Baker a signé pour sept saisons. John Le Rouge n'est donc pas prêt de se faire démasquer et arrêter ! Courage aux fans !
Publicité
Commentaires
Publicité