Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

29 mai 2011

"Attrape moi si tu peux"

aff2_w434_h_q80Léonardo Dicaprio + Tom Hanks + Steven Spielberg = "Attrape moi si tu peux" (Catch me if you can) = excellent film !

L'histoire: 1969. Dans une prison française, l'agent du FBI Carl Handratty est chargé de l'extradition de Frank Abagnal Jr.. Ce dernier, recherché par la justice américaine pour avoir escroqué plusieurs millions de dollars en usurpant plusieurs identités, est malade et tente de s'évader de prison. Pour comprendre pourquoi le jeune homme est devenu le plus grand faussaire des années 1960, il faut revenir six années plus tôt, où adolescent, Frank vit avec son père et sa mère, d'origine française. Après que son père s'est vu refuser un prêt, ils sont contraints de déménager dans un appartement. Mais le jeune homme découvre que sa mère a une relation adultère avec un autre homme et, après s'être fait passer pour un professeur, il s'enfuit, horrifié, de chez lui, alors que ses parents préparent leur divorce. Ce coup dur est le déclencheur de ce que va devenir Frank. Lorsqu'il est à court d'argent, l'adolescent décide de se faire passer pour un pilote d'avion en escroquant une compagnie aérienne de près de 2 millions de dollars. Handratty se charge de l'affaire, en dépit de ses supérieurs, qui ne veulent pas qu'il s'attache à une affaire sans importance selon eux. Mais l'agent fédéral mènera jusqu'au bout la traque du jeune faussaire...

Le film est drôle, captivant, intéressant et les personnages le sont tout autant. Un vrai bon film, une vrai bonne comédie dramatique, je prends !


Commentaires

  • LEO est superbe, je suis contente qu'il soit avec Blake, plus belle que Bar.

    Posté par Brigitte, 01 juin 2011 à 12:19
  • Entièrement d'accord, un excellent film !
    Et... moi aussi, je préfère Blake à Bar !!!

    Posté par Chonchon, 03 juin 2011 à 11:33
  • Contrairement a vous j'ai du mal avec Blake

    Posté par Tititropfolle, 06 juin 2011 à 13:28

Poster un commentaire