Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
10 juin 2011

"Sexe intentions"

83de0839_a953_4375_b15e_f7471d7da202Hier soir j'ai vu à la télé "Sexe intentions 3", du coup j'avais oublié de vous parler du premier et original "Sexe intention" (Cruel Intentions) qui est à mon sens un grand film (enfin grand on se comprend). J'y remédie sur le champ ! Sorti en 1999 avec Ryan Philippe, Reese Whiterspoon, Selma Blair, Joshua Jackson et Sarah Michelle Gellar, le premier opus a été réalisé par Roger Kumble.

L'histoireKathryn Merteuil, représentante des étudiants de Manchester, reçoit Madame Caldwell et sa fille, Cécile, pour préparer la rentrée de l'adolescente dans cet établissement de renom. En fait, elle a décidé de se venger de son ancien petit ami, Kurt Reynolds, nouvellement épris de Cécile Caldwell. Pour ce faire, elle demande de l'aide à son demi-frère par alliance, Sebastian Valmont. Dans le même temps, ils font tout deux un pari concernant Annette Hargroove, jeune fille ayant témoigné dans un magazine de son désir d'attendre un homme de qui elle serait réellement amoureuse pour sa première expérience sexuelle. Sebastian doit la dépuceler pour gagner. L'enjeu du pari est assez important pour que Sebastian accepte de le relever : si Kathryn gagne, elle obtient la voiture de Sebastian  mais, si elle perd, elle devra s'offrir à lui.

C'est sûr qu'à priori l'histoire est un peu glauque et perverse, d'ailleurs si cette histoire vous parle, c'est peut être parce qu'elle vous rappelle Les Liaisons dangereuses, dans ce cas vous veriez juste !

L'intrigue est bien ficelé, tout n'est pas joué d'avance, les personnages son complexes, et les acteurs qui les interprètent au sommet de leur art (j'exagère à peine....). J'ai adoré, j'adore et j'adorerai encore et longtemps ! Et puis Sarah Michelle Gellar dans ce rôle elle était somptueuse, je suis absolument fan !

Pour le coup "Sexe intentions 2" a été une terrible déception (presque normal pour une suite certes), j'ai trouvé que celui-ci était un pastiche, une pale imitation du premier et en beaucoup moins bien. Du coup hier soir lorsque je suis tombé sur "Sexe intentions 3" je m'attendais déjà à un navet, et pourtant ..... surprise ! Le dernier volet était vraiment très bien. Même si la base du film est resté la même, l'histoire était elle complètement différente et j'y ai vraiment adoré. Je vous dirai juste: à voir !

Publicité
Commentaires
Publicité