Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
18 juin 2011

"Insidious"

InsidiousAujourd'hui pour nous faire peur, je vous l'accorde c'est mission quasi-impossible. Habitué aux films d'horreurs en tout genre comme l'Exorciste, Shining, Saw, Freddy, etc, c'est comme si nos cerveaux étaient conditionnés pour ne plus avoir peur. Il n'empêche que des films d'horreurs continuent de sortir (et j'en suis bien contente) et tentent l'impossible, à savoir nous effrayer. Tout ça pour vous parler d' "Insidious" de James Wan avec Patrick Wilson et Rose Byrne.

L'histoireJosh, son épouse et leur trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l'aîné tombe dans un coma inexpliqué. Commence alors une succession de phénomènes paranormaux terrifiants…

Je vous l'accorde la trame du film reste classique et suit les schéma des films d'horreur qu'on a pu voir depuis des dizaines d'années. Qu'il s'agisse de L'exorciste, La malédiction, Shining, Amytiville, Poltergeist, The Grudge ou The Ring, tous ont suivi le même schéma et bien  qu'il y ait un léger goût de déjà vu, à chaque fois le frisson se fait sentir. Il est certes produit par un effet de surprise et non une réelle peur (quoi que ....) mais il est là, il nous rappelle qu'on est pas forcément maître de ses émotions et que nous sommes des "proies faciles" pour les cinéastes qui connaissent les ficelles pour jouer avec nos émotions.

"Insidious" nous fera t'il frissonner ? Nous fera t'il peur ? Je lui donne volontiers sa chance, comme je l'ai donné à bien d'autres films.

Sortie prévu le 15 juin 2011. Et vous, que ferez-vous ?

Publicité
Commentaires
T
Je suis sur que ça reviendra, et celui qui réussira nous mettra bien les chocottes je pense, alors patience et restons attentif
C
C'est vrai qu'on devient de plus en plus difficiles !!! Tous ceux qui sortent, pour le moment, ne créent pas vraiment de surprise...
Publicité