Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
26 juillet 2011

Les Black Eyed Peas: du hip hop à l'électro

black_eyed_peasLeur éloge n'est plus à faire, les Black Eyed Peas sont connu et surtout reconnu mondialement. Leurs plus grands tubes innondent les radios et les plus grandes soirées. Seulement si aujourd'hui les Black Eyed Peas nous offrent de la musique électro pour notre plus grand bonheur, n'oublions pas qu'à l'origine les BEP sont un groupe de Hip Hop. Laissez-moi vous raconter ....

Les BEP se sont formés en 1995 avec comme membre initiaux Will.I.Am, Apl.de.ap et Taboo. Leur premier album ne sortira qu'en 1998 en collaboration avec la chanteuse Kim Hill. Même s'ils ne sont pas alors connu du grand public, les BEP sont respectés pour leur travail et leurs énergies. Leur deuxième album Bridging the gap sorti en 2000 n'est pas non plus un succès commercial. Ce n'est qu'en 2003 avec l'album Elephunk que les BEP font face à un succès fulgurant, peut être est-ce du à un hip hop un peu plus commercial dirai-je, mais c'est sans compter sur leur nouveau membre Fergie, l'atout charismatique du groupe. Si vous ne le saviez pas, la chanteuse préssentie pour rejoindre le groupe à la base était Nicole Scherzinger, l'actuelle leader du groupe The Pussicat Dolls.

Des titres tels que Hey Mama, Shut UP, Where is th love et Let's get it started font de cet album un véritable carton, il s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires !

black_eyed_peas_i_gotta_feeling

En 2005, ils reviennent meilleurs que jamais avec l'album Monkey Business et des tubes internationaux comme Pump It, Don't Phunk with my heart, Don't lie et My humps. Toujours un succès et plus de 10 millions d'albums vendus ! Le son pur hip hop présenté à leurs débuts se transforment peu à peu et tend vers du R'n'b et de la Pop.

Les Black Eyed Peas ne nous sont revenu sur le devant de la scène qu'en 2009 avec leur album The E.N.D. au son définitivement électro. David Guetta leur a offert deux singles Rock That Body et I Gotta Feeling. Tandis que Will.I.Am, le nouveau prodige de l'électro, produit le reste de l'album avec des titres comme Boom Boom Pow, Meet me Halfway, Imma Be et Missing You, bref que des tubes !

beijing_boyce_bars_blog_christmas_dinners_post_black_eyed_peas

Sur la même lancé, les BEP ont sorti leur dernier album en 2010 The Beginning qui ne connait pas le même succès que leurs précédents. Lorsque j'ai écouté le premier extrait de cet album, à savoir The Time, j'ai adoré le début de la chanson et puis à un moment donné ça part sur du boum boum et ça devient bizarre, autant dire que je n'ai pas aimé, il m'aura fallu plusieurs écoutes pour m'imprégnier de leur nouveau style et au final maintenant je suis fan ! Idem pour leur dernier single Don't Stop the party, mais là ça a été plus facile pour moi d'accrocher car elle fait parti de la playlist du Body Jam 57 !

Après le hip hop et l'électro, quel sera le nouveau style musical des BEP ? Seront-ils capables de se réinventer encore ?

C'est une histoire à suivre !

Publicité
Commentaires
Publicité