Mes passions sont vos passions

Parce que mes passions sont vos passions (cinéma, musique, déco, sport, loisirs créatifs,...), je vous propose de les partager ensemble. Commençons ici et maintenant.

28 juillet 2011

"Limitless"

limitless_636335457Avec ma copine Sylvie, on est habitué à se faire involontairement des soirées mauvais films, le dernier en date "Limitless" de Neil Burger avec Bradley Cooper et Robert de Niro. 

L'histoire: Eddie Morra est un écrivain raté qui vit à New York City, et n'arrive pas à commencer son premier roman. Il est plaqué par sa petite amie Lindie. Un jour Eddie rencontre son ex-beau-frère Vernon et lui explique ses difficultés à écrire son livre. Alors Vernon lui donne une drogue, le NZT-48 en lui disant qu'il s’agit d'un nouveau produit censé décupler les facultés intellectuelles. Eddie l’essaie et a dès lors un grand accès à sa mémoire, il se sent différent et son intelligence a vraiment augmenté. Il nettoie son appartement et commence à écrire son livre, et le lendemain il surprend son éditrice avec les cent pages qu'il lui a promises. Eddie va retrouver son ex-beau-frère pour qu’il lui donne encore quelques pilules. Ce dernier accepte et profite de lui en lui demandant d’aller lui chercher de quoi manger. À son retour, Eddie le trouve mort, assassiné dans son appartement. Il prévient la police mais comme ils mettent du temps à venir, il fouille l'appartement et y trouve de l'argent et beaucoup de pilules de NZT-48. Une nouvelle vie commence alors pour lui, une vie sans limite... Eddie apprend très vite plusieurs langues, le piano et de nombreuses autres choses, et décide de gagner rapidement beaucoup d'argent en spéculant en Bourse. Il va alors croiser la route d'un puissant homme d'affaires, Carl Van Loon, alors qu'il découvre que le NZT-48 n'est pas sans effets secondaires...

Et pourtant c'était bien parti: une bande annonce accrochante, une histoire intéressante et un super duo d'acteur ! Mais très vite Limitless (sans limites) est devenu Limited (Limité). Bien que l'histoire est intéressante, l'action est quasi inexistante, Robert de Niro n'est que l'ombre de lui même, je me demande d'ailleurs s'ils n'ont pas fait tourner une doubler, et si ce n'était pas pour les beaux yeux de Bradley Cooper, j'aurai stoppé le film bien avant la moitié !

l2

Et vous, vu jusqu'au bout ?

Posté par tititropfolle à 15:56 - Thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire