Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions sont vos passions
22 août 2011

"Captain America: First Avenger"

Affiche_Captain_America_First_AvengerIl est grand temps pour moi de vous parler de "Captain America: First Avenger" réalisé par Joe Johnston, sorti le 17 août, avec Chris Evans, Tommy Lee Jones, Dominic Cooper, Hayley Atwell et Stanley Tucci.

L'histoirePendant la seconde guerre mondiale, Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Crâne Rouge.

Je vous avouerai qu'à la vu de la bande annonce et ne connaissant pas la BD originale, je n'étais pas emballée, j'étais même prête à parier que le film serait mauvais.

C'est traîné par une bande de joyeux lurons que je suis donc aller voir samedi soir "Captain America: First Avengers (en 3D s'il vous plaît !) et là, bonne surprise, c'était pas mal, pas mal du tout même ! En même temps on est difficilement déçu par un Marvel mais quand même ....

Durant tout le film et magré la multitude des personnages c'est Chris Evans alias Captain America qui attire notre regard, il a une présence sénique incontestable !!! (on est loin de sa performance dans "Les 4 fantastiques") Le plus du film: l'humour, qu'on doit en quasi totalité aux répliques de Tommy Lee Jones.

Petit bémol pour moi, le film dure 2 heures, c'est long, un peu trop long et vu que je suis une taupe qui porte déjà une paire de lunettes, la 3D c'est un supplice, porter double lunettes pendant 2h c'est un mal de crâne garanti ! D'autant plus que même si la 3D s'améliore de film en film, ce n'est toujours pas pour moi quelque chose de grandiose, la 3D je m'en passe volontiers !

Mais même si le film est un peu long et que j'ai eu mal à la tête à cause de la 3D, le film est pour moi globalement une réussite, surtout au niveau du visuel.

On attend maintenant la suite.

Publicité
Commentaires
T
C'est tout à fait ça: une bonne surprise au final !
F
Une bonne surpris et un bon film au final
M
Il faut que j'essaie de le voir ! C'est rare les bons blockbusters mais apparemment il y en a plein cet été. <br /> <br /> Et je te rejoins pour la 3D, et le pors de double lunettes... Pas très confortable.
S
moi j'ai vraiment bien aimé ... la 3D ne m'a pas dérangée et je suis fan de captain america ! J'ai passé un très bon moment sans voir passer le temps ! Et Tommy Lee Jones a une fois de plus un rôle comme on l'apprécie. Quant à l'acteur principal, ^^ ...
C
Tout à fait d'accord avec toi sur la 3D en général, et pour les porteurs de lunettes en particulier.
Publicité